cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Planétarium de Nantes +4 ans

Planétarium de Nantes
credits

Résumé

Situé sur la butte Sainte-Anne, à proximité du Musée Jules-Verne, le Planétarium de Nantes propose au public (enfants comme adultes) de partir à la découverte du Système Solaire, et plus si affinités. Une visite à faire en famille.

Planétarium de Nantes
8 rue des Acadiens
44000 Nantes
02 40 73 99 23
www.nantes.fr

Voir les infos pratiques

Photos

4 avis sur ce lieu

    Un incontournable pour petits et grands! A voir et à juger par soi même.

    C'était très bien

    une sortie instructive qui s'adapte aux plus petits: une séance bout'chou pour les 4-6 ans qui aborde les premières notions: les principales constellations, la terre, la lune, mars et saturne. réservation indispensable mais plusieurs créneaux pendant les vacances scolaires.

    très bonne sortie pour tous les âges
    Lieu très instructif, des séances d'une heure différentes selon les âges. Accueil très agréable. Réservation conseillée, la salle se remplissant vite.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entier : 6 euros
Réduit : 3 euros

Abonnement :

Abonnement annuel : 20 / 10 euros

Réservation :

Réservation conseillée

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h Le dimanche de 14h à 18h

Fermeture :

Fermé samedi, dimanche matin et certains jours fériés : 01/01, 01/05, 01/11, 25/12

Téléphone :

02 40 73 99 23

Résumé

Situé sur la butte Sainte-Anne, à proximité du Musée Jules-Verne, le Planétarium de Nantes propose au public (enfants comme adultes) de partir à la découverte du Système Solaire, et plus si affinités. Une visite à faire en famille.

Un voyage dans l'espace

Depuis 1981, le Planétarium ne cesse d'évoluer au gré des technologies. Il utilise aujourd'hui un simulateur astronomique et un système de projection régulièrement optimisés par de nouvelles données et de nouvelles fonctions.

Il propose aux enfants comme aux adultes de découvrir l'Univers, de l'observation du ciel sur Terre à la découverte de l'immensité de l'Univers en passant par un voyage au cœur du système solaire, pour y découvrir planètes, astéroïdes ou satellites...

Certaines séances se présentent sous la forme d'un film d'animation (qui change au fil des programmes), principalement destiné aux plus jeunes (4 ans minimum). Les plus grands pourront aborder des sujets plus pointus.

Les secrets de l'univers

Dans la salle de 51 places, on apprend à reconnaître les étoiles, à différencier les planètes, à prendre conscience des distances, grâce aux explications en direct de l'animateur.

La séance "Planète Bout'choux" s'adresse tout spécialement aux 3 à 5 ans.

Des ateliers enfants

Pendant les vacances, les enfants de 7 à 12 ans peuvent, en complément, participer à des ateliers pédagogiques où on leur propose de réaliser des expériences ludiques, des manipulations surprenantes, ou encore des bricolages autour de grands phénomènes physiques et astronomiques.

Retrouvez le programme complet sur le site du Planétarium de Nantes.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 13 janv. 2017
Article créé le 29 avr. 2008