cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Planète Sauvage +3 mois

Planète Sauvage

Résumé

Planète Sauvage est un parc animalier qui propose 5 parcours à effectuer lors d'un safari : la Piste Safari, le Chemin de Brousse, la Cité Marine, le Parcours Jungle et le Sentier des Incas. Il est situé à Port Saint-Père, près de Nantes. Une visite à faire avec les enfants pour leur faire découvrir des animaux sauvages.

Planète Sauvage

44710 Port-Saint-Père
02 40 04 82 82
www.planetesauvage.com

Voir les infos pratiques

Photos

9 avis sur ce lieu

    Le safari est super pour voir les animaux de près

    Notre fils a adoré dès ses 2 ans ! Un parc a taille humaine, à faire en dehors de la saison estival si possible.

    Parc sympatique mais à faire hors saison !

    nous sommes absolument ravis de ce parc pour multiples raisons ! d'une part nous avons profité d'une offre spéciale internet (vendredi), ensuite mon fils était enthousiaste de découvrir cette étendue d'animaux sauvages en liberté, il a adoré le village de Kirikou, le spectacle à la cité marine et le parcours aventure. Et pour parfaire le tout, il faisait beau et nous avions le parc pour presque nous tout seul!

    Nous y sommes retournés en mai et avons toujours apprécié, mais effectivement mieux vaut éviter les jours d'affluence, on profite mieux des animaux.

    Pas super pour un tout petit de 18 mois car nous y sommes allés un jour d'été et il y avait trop de monde, nous étions a touche touche avec les autres voitures c?était très très très long.... Par contre la partie piéton super.

    Nous venons de faire Planète sauvage à Nantes. Très très déçu... 26 euros par adultes et 21 euros par enfants, c'est beaucoup trop cher pour parcourir au ralenti 10 kms sous le soleil et sans apercevoir tant que cela d'animaux !!
    Et merci pour la pollution...
    Ils préviennent de fermer les fenêtres pour les animaux dangereux mais soit il n'y en a pas (ou invisible), ou soient ils dorment !!
    De plus les prix de consommation de glaces, beignets ... sont prohibitifs!!
    Parc à ne pas faire. Gardez votre argent pour autre chose...

    Un super parc, très complet, pour y passer la journée. Vous commencez par un safari en voiture d'environ 2 heures. En milieu de parcours, possibilité de pause à la mini ferme pour boire, manger (tables de pique-nique à disposition), se défouler, caresser des chèvres etc). Puis zone piétonne avec le village de Kirikou (cases avec animations interactives, animaux, arche aux reptiles), puis spectacle de dauphins et un parcours dans les arbres. Une super sortie !

    waouuuuuu : je dis que c'est génial ! Ma petite nièce est une grande fan de Kirikou. Nous sommes loin mais je vais mettre en place cette grande surprise pour ma petite puce. Vraiment génial ! A très bientôt pour une belle surprise !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 26,50 euros
Enfant (de 3 à 12 ans) : 21 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Horaires :

Du début mars à fin novembre
Horaires variables selon la saison
De 10h à 18h en général

Téléphone :

02 40 04 82 82

Résumé

1 000 animaux, 150 espèces différentes, 80 hectares et 5 univers, voilà ce que propose Planète Sauvage aux familles.

Les 5 univers-parcours du parc

  • Piste Safari : 10 kilomètres de rencontres insolites : plus de 150 espèces sauvages venues de 5 continents sont à découvrir en voiture. Dans les 15 vastes plaines de plusieurs hectares, les enfants peuvent voir des girafes, des éléphants, des ours, des loups, des rhinocéros, des hippopotames, des lions, des tigres ou encore des antilopes. Plus de 1 000 individus !
  • Le Chemin de Brousse : le village de Kirikou : le petit héros du célèbre dessin animé entraîne les familles dans une promenade africaine. Dans un décor plus vrai que nature, les petits découvrent les animaux emblématiques de cette région du monde : suricates, grues, ibis, dik-diks... Puis ils arrivent sur l’île de Madagascar où un groupe de lémuriens évoluent en liberté autour des visiteurs.
  • Cité Marine : le monde des dauphins : l'espace aquatique permet de faire découvrir les dauphins aux enfants. La galerie sous-marine de 100 mètres de long offre une superbe vue sur les animaux. Les présentations quotidiennes permettent d’en apprendre plus sur les cétacés et sur le métier de soigneur de dauphins.
  • Le Temple de la Jungle : sur la piste des macaques : le Temple de la Jungle allie la découverte à l’aventure grâce à son pont suspendu et à sa tour d’observation de 15 mètres de haut. Cet univers boisé et ludique est l’espace de jeu d’une tribu de 80 macaques et différentes espèces du continent asiatique.
  • Sentier des Incas : promenade en Amérique du Sud : ce sentier emmène les enfants dans les terres d'Amérique du Sud, à la découverte des petits singes saïmiris qui se promènent en liberté, des flamants roses qui se prélassent au soleil ou encore des perroquets aux couleurs flamboyantes.

Les expériences offertes par Planète Sauvage

Pour un séjour encore plus immersif, les familles peuvent dormir sur place ou visiter le zoo d'une façon originale. Différentes formules sont proposées : 

  • Bivouac en Tanzanie : campement kényan sur une plaine africaine aménagée en compagnie d'un guide
  • Bivouac en Mongolie : immersion dans les steppes asiatiques auprès de yacks et de chameaux
  • Safari Excellence : visite des coulisses du parc et immersion en pleine brousse
  • Soigneur d'un jour : prestation ouverte toute l'année pour être au plus près des animaux (à partir de 7 ans)
  • Rencontre avec les dauphins : apprendre le métier de dresseur lors d'une session privilégiée
  • Le Raid 4x4 : une visite du parc à bord dans un camion brousse
  • Planète Safari Lodge : la nouveauté 2019 est une expérience inédite au coeur de la savane africaine, un hébergement haut de gamme avec vue exceptionnelle sur les animaux

De quoi passer un formidable moment en famille.

Mis à jour par Elodie Rolland le 9 mai 2019
Article créé le 17 mars 2008