cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Puces du Canal +1 an

Les puces du Canal en famille
© Les puces du canal

Résumé

Les Puces du Canal, les deuxièmes puces de France, vous invitent tous les dimanches à découvrir les stands de plus de 500 exposants et leurs milliers d'objets, meubles et antiquités, au cœur de Villeurbanne.

Les Puces du Canal
3, Rue Eugène Pottier
69100 Villeurbanne
04 72 04 65 65
www.pucesducanal.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Le jeudi de 7h à 13h, le samedi de 9h à 12h, le dimanche de 7h à 15h.

Téléphone :

04 72 04 65 65

Résumé

Vous êtes fans de brocante à Lyon ? Faites de belles affaires avec les enfants aux Puces du Canal...

Chiner en famille

Depuis 1995, les Puces du Canal enchantent tous les chineurs de Lyon ! Deuxième marché aux puces de France après celle de Saint-Ouen, elles regorgent de trésors : assiettes, verres, argenterie, outils, vases, tableaux...

Les familles lyonnaises peuvent également y trouver des meubles, jouets, objets déco cultes, mobilier industriel... Tous les styles s'exposent aux Puces !

Chaque semaine, laissez vous emporter par l'animation de ce lieu devenu incontournable pour les amoureux de brocante à Lyon et d'objets à histoires.

Des espaces variés

Les Puces du Canal se composent de différents espaces : les Traboules proposent des trésors allant du XVIe jusqu'au XXe siècle, la Halle Louis la brocante est la colonne vertébrale du marché avec ses stands de brocanteurs et le Village des Containers est la partie la plus récente où les visiteurs peuvent rencontrer de nombreux artistes.

Ne manquez pas de faire un tour à L'École, un lieu où la récup et le DIY sont à l'honneur. Au déballage, retrouvez l'ambiance traditionnelle des vides-greniers et brocantes de Lyon avec des chineurs du monde entier.

Terminez la visite par une petite halte dans l'un des bars-guinguette où petits plats locaux et ambiance colorée contribuent à cette atmosphère si unique !

L'offre restauration des Puces du Canal régalent les petits comme les grands gourmands dans un paradis vintage : idéal pour un retour dans le passé avec les enfants.

Mis à jour par Laura Dupra le 31 juil. 2019
Article créé le 4 oct. 2011