cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Quartier du Vieux Lyon +3 mois

Vue en contre-plongée sur une traboule du Vieux-Lyon

Résumé

Comme son nom le laisse penser, le Vieux-Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de la ville. Un des plus précieusement préservés de la ville, c'est ce qui en fait aussi, de par sa superficie, un des plus importants quartiers médiévaux du monde, en compagnie de... Venise.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 45.7559,4.80057)

Quartier du Vieux Lyon

69005 Lyon
www.vieux-lyon.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Comme son nom le laisse penser, le Vieux-Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de la ville. Un des quartiers les plus précieusement préservés de Lyon, c'est ce qui en fait aussi, de par sa superficie, un des plus importants quartiers médiévaux intacts du monde, en compagnie de... Venise.

Situé au pied de Fourvière et séparé de la Presqu'île par la Saône, le Vieux-Lyon fait office de sas temporel entre l'Antiquité et l'époque classique de Lyon. Constitué de trois anciens faubourgs, Saint Paul, Saint Jean et Saint Georges (en suivant le cours du fleuve), le Vieux Lyon abrite quelques uns des plus beaux monuments de la ville des canuts, au sommet desquels trône la spendide, romane et gothique cathédrale Saint Jean.

Du côté des lieux de culture, le quartier n'est pas en reste, grâce au flambant neuf Musée Gadagne, consacré à la valorisation de la culture et de l'histoire locales, mais aussi la Maison de Guignol, à la seule véritable star locale, ou encore le fascinant Musée Miniature et Cinéma.

Qu'il s'agisse de s'y promener à la découverte des traboules, d'y déguster une crêpe, de porter les yeux sur un monument quasi millénaire ou de se cultiver, le quartier du Vieux-Lyon est un des endroits de la ville qui s'adressent le plus aux familles, que l'on soit authentique gône ou simple touriste.

Publié par Aurore Lemaître le 24 juin 2013