cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Réserve ornithologique Pierre Constant +6 ans

Réserve ornithologique Pierre Constant

Résumé

Au cœur du Parc naturel régional de Brière, un espace protégé de 26 hectares recèle une impressionnante faune ornithologique. La Réserve ornithologique Pierre Constant est un cadre d'exception où enfants comme parents peuvent être témoins de la beauté de la nature.

Réserve ornithologique Pierre Constant

44550 Saint Malo de Guersac
02 40 91 17 80

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Observatoire ouvert tous les jours de 8h à 18h de début avril à fin juin

Sentier de la réserve ouvert tous les jours de 8h à 18h de début juillet à fin août

Téléphone :

02 40 91 17 80

Résumé

Situé à Saint Malo de Guersac, à moins d'une heure de Nantes, cette terre naturelle accueille les familles tout au long de l'année. Cette vaste zone de nature cherche ainsi à familiariser et sensibiliser petits et grands à la faune et la flore peuplant les environs depuis toujours.

À la découverte des oiseaux

La réserve ornithologique Pierre Constant est l'une des trois zones composant les 843 hectares de l'immense Parc naturel régional de Brière. Il occupe la partie Est de et se trouve dans le marais privé de Rozé, au sud de l’île de Fédrun. Sa particularité tient du fait qu'il est le seul à accueillir des visiteurs.

Ce coin de nature abrite une impressionnante faune d'oiseaux allant de la Gorgebleue à la Guifette noire... Les curieux comme les passionnés y trouvent leur compte et admirent les 142 espèces d'oiseaux d'eau dans leur environnement naturel. Une vraie chance pour toute la famille.

Visites guidées en famille

Au sein de ses 26 hectares, la réserve dispose 8 parcours pédestres différents, d'un observatoire et d'une terrasse panoramique où admirer cette faune d'exception. Les lieux sont accessibles librement par le public mais des visites guidées sont également organisées tout au long de l'année.

Chaque chemin de nature possède sa propre distance. Il est donc possible pour des adultes habitués aux randonnés comme aux familles novices et leurs enfants amoureux de la nature de se promener dans les environs pour observer à la jumelle les différents animaux croisant leur route.

Mis à jour par Sandra Dufils le 26 juin 2017
Article créé le 9 juil. 2008