cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Stage Hiver : Picasso ou l’art de jouer avec les formes et les matériaux +5 ans

5833

Ça parle de quoi ?

Les enfants pourront se plonger dans l'oeuvre protéiforme de Picasso au cours de quatre ateliers mêlant pédagogie et réalisation plastique. Grâce au parcours multimédia Picasso. Métamorphoses. et aux oeuvres du musée, ils pourront appréhender

Les enfants pourront se plonger dans l'oeuvre protéiforme de Picasso au cours de quatre ateliers mêlant pédagogie et réalisation plastique. Grâce au parcours multimédia Picasso. Métamorphoses. et aux oeuvres du musée, ils pourront appréhender les notions principales soulevées par le maître espagnol.

Mardi > L'éternel recommencement
Un homme, un pinceau, de la peinture, cela semble simple et pourtant...Les enfants découvriront la technique de Picasso ainsi que son processus créatif à travers l'oeuvre hétéroclite qui fut la sienne et s'essayerons à saisir son art par leur propre geste pictural.

Mercredi > Un rond ? Non, une pomme !
Dans sa quête des formes, Picasso va tendre vers la simplification des motifs, vers leur géométrisation. Cet aspect du cubisme sera appréhendé au cours d'un atelier et donnera naissance à un collage.

Jeudi > Lorsque tout se mélange
La perception et le rendu de l'espace sont des choses primordiales pour Picasso, il y travailla toute sa carrière. Comment montrer, dans une seule image, un objet sous toutes ses « coutures » ? Les enfants chercheront une réponse et tenteront l'expérience par eux-mêmes.

Vendredi > L'assemblage
« Rien ne se perd, tout se transforme » aurait pu dire Picasso qui récoltait toute sorte d'objets afin de leur donner une deuxième vie dans ses sculptures. Ces assemblages hétéroclites ont donné lieu à des sculptures révolutionnaires. Et si les enfants s'essayaient aussi à cet art de l'assemblage et du recyclage ?

Mis à jour par le 13 janv. 2009
Article créé le 14 août 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :