cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc minier Tellure +4 ans

Parc minier Tellure

Résumé

Situé sur un site minier au riche héritage historique proche de Strasbourg, le parc Tellure est un savant mélange d'espaces muséographiques et de cavités à explorer pour un après-midi amusant. Découvrez également sa nouveauté : une escape room pour les enfants et toute la famille.

Parc minier Tellure

68160 Sainte-Marie-aux-Mines
03 89 49 98 30
www.tellure.fr

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    Visite rapide mais enrichissante. Bien rester prés du guide sinon on a du mal à entendre... Musée très bien fait.. petite boutique à tarifs accessible. Prévoir chaussure fermée et pull. Visite faite avec enfant 5 ans ok...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 12 euros
Tarif enfant (de 5 à 18 ans) : 9 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans

Réservation :

03 89 49 98 30

Horaires :

Ouverture de fin mars à début novembre
Du mardi au dimanche de 10h à 18h 
En juillet et en août : tous les jours de 10h à 19h

Fermeture :

Fermé le lundi

Téléphone :

03 89 49 98 30

Résumé

C'est parti pour un voyage souterrain en famille !

Voyage au centre de la terre

Le parc minier de Tellure offre une réelle expérience d'immersion souterraine. Cette sortie culturelle éveille la curiosité des enfants et les initie aux sciences et à l'histoire des mines d'argent.

Galeries, salles des machines, miroir de faille… Exploitée sur près de 400 ans, la mine d’argent St-Jean Engelsbourg peut enfin être visitée en toute sécurité. À travers des visites guidées, petits et grands traversent des galeries de plusieurs époques, du 16e au 20e siècle, au cœur du Massif des Vosges. 

La formule classique comprend la visite de la mine d'argent et de la cité de la mine. 

L'espace muséographique est interactif, et divers effets spéciaux agrémentent les présentations afin de faire revivre pleinement l'histoire du lieu et la journée d'un mineur du 16e siècle. Diverses expositions temporaires sont également accessibles tout au long de l'année au parc Tellure.

En compagnie d'un guide professionnel, les familles ont l'occasion de partir explorer ces galeries minières incroyables. Tyrolienne, puits, échelles, rappel, via ferrata... Les parcours disponibles promettent de belles découvertes et sensations aux parents et aux enfants dès 8 ans.

Nouveauté : escape game en famille

Envie de participer à la première escape room souterraine au monde ? En route pour "L’expédition 52", une mission d'une heure pour déterrer en équipe le trésor enfoui dans une galerie de la mine. Une expérience unique à partager avec les enfants, dès 8 ans.

Et Tellure a également pensé aux plus petits avec son escape game "spécial kids", destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Les explorateurs en herbe doivent eux aussi retrouver le trésor perdu dans les cavités, en résolvant des énigmes et en récoltant les indices du lutin. 

Voilà un jeu insolite qui ravit toute la famille...

Mis à jour par Yasmine Louali le 14 mars 2019
Article créé le 10 avr. 2009