cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Vallées des Merveilles et de Fontanalba +6 ans

Vallée des Merveilles
credits

Résumé

Dans le parc national du Mercantour, les familles peuvent découvrir la Vallée des Merveilles et la Vallée de Fontanalba, deux sites préhistoriques uniques entourant le Mont Bego.

Vallées des Merveilles et de Fontanalba

06430 Tende
04 83 93 98 82
reservation.vallee-merveilles.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

En voiture: par la route départementale 91 au départ de Saint-Dalmas de Tende (direction Castérino) jusqu'au lac des Mesches.

Horaires :

Visites guidées : 4 départs à 8h, 11h, 13h et 15h du 11 juillet au 30 août. À partir du 1er septembre, 2 départs à 8h et 13h.

Téléphone :

04 83 93 98 82

Résumé

À environ 2h de Nice, découvrez les gravures des vallées du site du Mont Bego avec les enfants.

Un site historique à visiter

Classée Monument Historique, cette zone archéologique se compose de deux vallées façonnées par la fonte des glaciers il y a de ça 10 000 ans.

Des visites guidées de la Vallée des Merveilles et de la Vallée de Fontanalba sous forme de randonnées de 5 à 6h sont organisées durant l'été pour les familles de sportifs.

La Vallée des Merveilles

Véritable musée à ciel ouvert, la Vallée des Merveilles se trouve à l'Ouest du Mont Bego et offre un paysage époustouflant.

Sur les nombreuses roches qui composent les lieux, petits et grands peuvent observer des milliers de gravure rupestres, les plus anciennes datant de la fin du Néolithique.

À plus de 2000m d'altitude, les familles observent les traces de leurs ancêtres à travers des représentations d'animaux, d'armes, de figures symboliques traduisant les croyances de l'époque.

La Vallée de Fontanalba

Au nord-est du Mont Bego, parents et enfants peuvent s'organiser une randonnée au cœur de la Vallée de Fontanalba, elle aussi parsemée de gravures.

Le paysage est moins austère, plus verdoyant et permet aux familles d'admirer les créations des premiers bergers du néolithique et de l’âge du bronze.

Moins d’anthropomorphes, moins d'armes mais tout un passé à découvrir avec les kids !

Photo d'illustration par Philippe Kurlapski sous la licence CC by 2.5.

Mis à jour par Laura Dupra le 15 oct. 2019
Article créé le 24 juil. 2019