cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Viaduc de Millau +3 ans

Viaduc de Millau
© Tourisme Aveyron

Résumé

Le Viaduc de Millau est le pont routier le plus haut du monde ! Avec les enfants, venez admirer cette merveille architecturale dans l'Aveyron et visitez le musée qui lui est dédiée.

Viaduc de Millau
Viaduc de Millau
12400 Millau
www.leviaducdemillau.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Exposition gratuite.

Horaires :

Horaires d'ouverture du Viaduc Expo : 
Du 1er avril au 5 juillet et du 2 au 30 septembre de 09h à 18h, du 6 juillet au 1er septembre de 9h à 19h, du 1er octobre au 3 novembre de 10h à 18h et du 4 novembre au 31 mars de 9h à 17h.
 
 

Résumé

Traversant la vallée du Tarn, le Viaduc de Millau impressionne petits et grands par sa longueur et sa hauteur.

Le géant d'acier

Le Viaduc de Millau est une portion de l'autoroute A75 et permet de relier Clermont-Ferrand à Béziers. Cet immense pont routier a été imaginé à la fin des années 80 et a pu être utilisé pour la première fois en 2004, 3 ans seulement après le début de sa construction !

Surplombant la Vallée du Tarn, le Viaduc de Millau est le plus haut pont du monde : il culmine à 343 mètres de hauteur et dépasse donc la Tour Eiffel !

Les familles peuvent passer l'observer en se rendant dans l'une des charmantes villes qui l'entourent pour les vacances : Peyre, Millau... Les Gorges du Tarn sont également un beau site naturel à ne pas manquer.

Une exposition à visiter

Pour en apprendre plus sur cette prouesse architecturale, les familles peuvent visiter l'Aire du Viaduc de Millau.

Aménagée dans une ancienne ferme, elle donne à voir "Le Viaduc Expo", un espace muséographique qui permet des visites en réalité virtuelle et qui met à disposition de nombreux outils pédagogiques pour bien comprendre l'histoire et la construction du monument.

Un belvédère offre un magnifique panorama sur le Viaduc de Millau : une vue qui va couper le souffle des petits comme des grands !

Article créé par Laura Dupra le 7 août 2019