cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Voie verte de la vallée de l'Hers +3 mois

Voie verte de la vallée de l'Hers
credits

Résumé

Avec ses 9 km de balade au départ de la route d'Albi et jusqu'à la route de Revel, la Voie verte de la vallée de l'Hers se présente comme une piste cyclable adaptée aux enfants et idéale pour une balade à vélo en famille.

La Voie verte de la vallée de l'Hers
16, Allées du Président Franklin Roosevelt
31000 Toulouse
www.af3v.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Petits et grands peuvent profiter d'une promenade familiale le long de cette piste cyclable dans un joli cadre champêtre. Sur leur route, ils croisent nombre d'espaces pour s'amuser et se reposer en toute tranquillité.

Une balade à vélo tranquille en famille

La Voie verte de la vallée de l'Hers propose une belle balade à vélo en famille le long de la vallée de l'Hers, à l'est de la ville, un beau parcours ombragé.

Ici, les enfants traversent à vélo divers terrains de sport, des pistes pour BMX, de jolies prairies ainsi que des aires de jeux et de pique-nique adaptées et parfaites pour un moment de détente en famille.

La voie verte dessert également un grand musée : la Cité de l'Espace.

Elle est est propre avec des intersections bien sécurisées, notamment grâce à des passages souterrains ou des traversées avec feux.

Cette piste cyclable est jalonnée tant vers le sud en direction du Canal du Midi que vers le nord en direction du Canal Latéral-Sesquières.

Mis à jour par Chloé Dutreix le 5 juin 2020
Article créé le 28 mai 2014