cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Cité de l’espace +3 mois

La Cité de l’Espace : le planétarium

Résumé

Vers l'infini et au-delà... Située à Toulouse, la Cité de l'espace est un lieu unique en Europe. Les familles y profitent d'une visite éducative, scientifique, immersive et ludique. De quoi ravir les enfants fans de Thomas Pesquet.

La Cité de l’espace
Avenue Jean Gonord
31500 Toulouse
08 20 37 72 23
www.cite-espace.com

Voir les infos pratiques

Photos

4 avis sur ce lieu

    Super!!!
    Nous avons passé une super journée l'été dernier avec mes enfants de 8 et 11 ans. Il faut être passionné mais cela ravira les petits curieux (et les plus grands). Le seul petit "bemol", les extérieurs sont très ensoleillés, n'oubliez pas la bouteille d'eau.

    bon j'ai mis 3 étoiles mais c'est pour le lieu !
    j'habite pas très loin et mes parents ex sont presque à coté ! alors ce parc je le connais !
    je l'ai visité 2 ou 3 fois je ne suis ps une passionnée de fusée et d'astronomie
    pour visiter ce musée il faut avoir au moins 11 ou 12 ans pour que cela commence à intéresser sinon les enfants plus petits n'y trouveront pas grand intérêt
    le prix d'entrée est cher à mon avis !

    Adapté aux petits
    J'ai été surprise par les animations proposées pour les plus petits, pour peu qu'il s'intéresse un peu aux fusées et aux étoiles... La base des enfants leur permet d'expérimenter diverses choses par eux-mêmes, une projection "dessin animé" sur les constellations, et pour faire une pause: une aire de jeux "de l'espace" pour s'amuser pendant que les plus grands peuvent continuer à explorer le site. En plus possibilité de manger sur place ds un resto ou en pique-nique. Pour les plus petits une grande demi-journée me parait suffisante. Prêt au décollage ?

    Décue! Nous y sommes allé pendant les vacances de février. Nous n'avons pas pu accéder au terradome (en réparation), beaucoup d'écrans tactiles sont hors services, et pour le film destiné aux enfants il n'y avait qu’une seule projection/ jour...dans une petite salle, donc après avoir fait la queue nous n'avons pas pu rentrer dans la salle faute de place!
    En conclusion bien trop cher pour les activité proposées.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Billets à partir de 21 euros
Séjours à partir de 39 euros

Accès :

En voiture
Depuis le centre ville de Toulouse, en suivant les panneaux « Cité de l'espace » ou direction Castres (15 min)
Depuis le périphérique de Toulouse, par la sortie n° 17
En 25 minutes depuis l‘aéroport international de Toulouse - Blagnac

Par les transports en commun
Prendre la ligne 37 à la station de métro Jolimont, direction La Plaine, arrêt Cité de l'espace
Les week-ends et jours fériés : prendre le métro ligne A, arrêt Marengo, puis prendre le bus 37 Direction La Plaine, arrêt Cité de l'espace

Des parkings gratuits sont à votre disposition sur le site

Horaires :

De 10h à 17h ou de 10h à 18h
Variables en fonction des saisons et jours

Téléphone :

08 20 37 72 23

Résumé

Une visite insolite pour toute la famille...

Cité de l'espace : visite unique pour les enfants

Ouverte en 1997, la Cité de l'espace, ce sont 4 000 m² d'expositions, 4 hectares de jardins scientifiques et plus de 250 éléments d'exposition. Les familles y découvrent notamment une pierre de Lune prêtée par la NASA, une coupole d'astronomie, un simulateur de marche lunaire, de nombreux vaisseaux taille réelle...

Les enfants peuvent monter dans un Soyouz, et découvrir une station spatiale MIR, une fusée Ariane 5 en taille réelle ou encore une réplique de scaphandre de sortie extra véhiculaire.

On note 4 étages d'expositions permanentes :

  • Le Centre de lancement : comment va-t-on dans l'espace ?
  • Le Vaisseau Terre : utilisations de l'espace sur notre planète
  • Le Pôle Météo et quai du Système solaire
  • L'Observatoire : comprendre l'univers et sa naissance

Des décors spatiaux immersifs et réalistes permettent d'illustrer les événements clé de cette aventure humaine et d'immerger au mieux les petits et grands visiteurs.

Des animations pour toute la famille

La Cité de l'espace projette également des films en IMAX et comprend 2 planétariums, de 135 et 280 places. L'un d'entre eux fait partie des 3 les plus performants au monde. Une expérience astronomique incroyable pour découvrir le ciel et l'univers.

Des médiateurs et des experts sont présents pour mieux guider les familles. Des rencontres prestigieuses peuvent même être organisées comme avec l'astrophysicien Hubert Reeves ou l'astronaute Thomas Pesquet.

Au programme de la visite : des animations sensorielles et concrètes, des manipulations, des simulations, des spectacles audiovisuels ou encore des expériences inédites et accessibles à tous.

Exceptionnellement, des événements historiques sont partagés en direct comme le lancement d'une fusée. Et des rencontres thématiques sont organisées : Nuit des étoiles, nocturnes d'été, Nuit des chercheurs...

En 2019, les 50 ans du premier pas de l'Homme sur la Lune sont célébrés avec une année "Lune" et des événements thématiques : nouvelle exposition, nouveau film IMAX, animations...

Mis à jour par Charlotte Loisy le 6 févr. 2019
Article créé le 25 avr. 2008