cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

De la terre au cosmos à la cité de l'espace +5 ans

Cité del'espace
credits

Ça parle de quoi ?

Organisée autour de 6 thématiques, l'exposition permanente de la cité de l'Espace montre et explique les grandes avancées et les techniques utilisées pour la conquête de l'espace.

La Cité de l’espace | Toulouse

La Cité de l’espace
Avenue Jean Gonord
31500 Toulouse

Voir le lieu

Organisée autour de 6 thématiques, l'exposition permanente de la cité de l'Espace montre et explique les grandes avancées spatiales et les techniques utilisées pour la conquête de l'espace. Utilisant des expériences et des mises en situation, les six espaces permettent de mieux comprendre l'aventure des astronautes.

Découvrir comment décollent les fusées avec le centre de lancement

Tout commence là où les ingénieurs spatiaux font les manipulations nécessaires pour le bon décollage de la fusée. Les enfants et leurs parents peuvent alors remplir différentes missions pour réussir un lancement de fusée.

Des enregistrements de décollages autour du monde ainsi que les étapes de l'assemblage du lanceur d'Ariane 5 sont aussi exposés.

Comprendre à quoi servent les satellites avec "Le Vaisseau-Terre"

Cet espace permet de se rendre compte de la position de notre planète dans l'espace et de l'équilibre précaire de son atmosphère. Grâce aux satellites, chacun peut observer attentivement et chercher à protéger la "planète bleue".

Les satellites servent aussi dans de nombreux métiers. Pour mieux comprendre, chaque visiteur peut se mettre dans la peau d'un pêcheur qui utilise les satellites pour préserver les réserves de poissons ou encore d'un fermier qui les utilise pour une agriculture raisonnée.

Et la météo dans tout ça ?

Avec le pôle météo, petits et grands découvrent comment les satellites peuvent prévoir le temps qu'il fera. Un ascenseur atmosphérique permet d'observer aussi les différents niveaux de notre atmosphère.

Grâce à un studio météo, il est possible de jouer au présentateur météo et de se voir devant la fameuse carte de France.

Explorer le système solaire et même plus loin

A bord d'une reconstitution européen Colombus d'ISS, toute la famille découvre le quotidien des astronautes embarqués pour faire des recherches sur le système solaire.

Ensuite, tout le monde est emmené pour un voyage dans l'espace, tout d'abord la Lune (avec une authentique pierre ramenée par Apollo 15) puis notre système solaire et enfin les autres systèmes solaires. Plus de 800 planètes à découvrir !

L'Observatoire de l'Univers

Cet observatoire permet de faire une pause et de découvrir de manière interactive les paysages de l'univers, de l'astre le plus proche aux trous noirs.

Des sièges attendent aussi toute la famille pour partager les histoires et mtyhes des étoiles, ces histoires liées aux mystères de l'espace.

Le hall d'entrainement

Voilà le moment de passer de la théorie à la pratique ! Grâce au simulateur de marche lunaire, tous les visiteurs (de 15kg à 110 kg) peuvent expérimenter ce qu'ont ressenti les astronautes qui ont posé le pied sur la Lune.

Article créé par Aurore Lemaître le 26 avr. 2013

Toulouse

La Cité de l’espace

> Voir les dates et les horaires

1 avis sur cette sortie

    Très bonne visite. Toute la famille a adoré !!!
    A faire, bonne journée garantie !!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :