cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Yto Barrada, "La courte échelle" +5 ans

"A Modest Proposal", Yto Barrada au Studio Fotokino
credits

Ça parle de quoi ?

Du 6 au 28 juillet 2013, le Studio Fotokino, un des plus grands des petits acteurs de cette année marseillaise si "capitale" (et aussi un des plus brillants), donne carte blanche à la jeune photographe franco-marocaine Yto Barrada.

Une exposition comme une invitation à l'école buissonnière...

L'objectif que Yto Barrada porte sur le monde est aussi sensible aux réalités sociales et politiques de son environnement (le Maroc et en particulier Tanger, où elle a grandi) qu'il donne à voir les rêveries et aspirations libertaires de ses protagonistes : des jeunes filles qui s'imaginent faire des "métiers d'hommes".

Du 6 au 28 juillet 2013, le Studio Fotokino, un des plus grands des petits acteurs de cette année marseillaise si "capitale" (et aussi un des plus brillants), donne carte blanche à Yto Barrada. Mia the Mecanick, le fruit de cette liberté se présente en 2 temps : La courte échelle (l'échelle des voleurs), c'est-à-dire cette exposition, à la forme de work-in-progress, faite de textes, collages photographiques, bricolages graphiques et installation sonore, et un livre, pour fixer sur papier le produit final de ces recherches, publié par MACK et Fotokino.

En complément de l'exposition, deux ateliers créatifs pour les enfants sont organisés :

Samedi 6 juillet à 16h
Girls, girls and boys, au Studio Fotokino : En compagnie de Yto Barrada, les enfants imaginent un réseau de symboles qui pourraient représenter les filles et les garçons et qui sont imprimés en direct grâce au procédé de la risographie.
dès 5 ans - 8 € - sur réservation à contact@fotokino.org

Dimanche 7 juillet de 16h à 18h30
Photo-mécano & La dinette de juillet au Waaw : les enfants viennent déguisés et confectionnent les outils de leur costume (outils pour les mécanos, seringues pour les médecins, etc.) avec des papiers découpés, avant d'être immortalisés sur Polaroid. À la fin de l'après-midi, un vrai goûter de faux travailleur est offert par le Waaw !
dès 6 ans - 4 € - inscription sur place à partir de 15h30 

Entrée libre
Dans le cadre de Marseille Provence 2013 capitale européenne de la culture
#MP2013 

Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 juil. 2013
Article créé le 1 juil. 2013

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :