
1er avril : top des blagues à faire à ses enfants
Le 1er avril 2020 approche à grands pas ! Avez-vous mis au point vos meilleures blagues pour riposter aux perfides attaques de poissons dans le dos ? Si ce n'est pas encore le cas, découvrez vite nos bonnes idées de farces machiavéliques (mais pas trop) à faire aux enfants pendant cette drôle de journée !
-
Il n'y a pas d'âge pour faire des blagues
-
Un trompe-l’œil dans leur assiette
-
Des chaussures trop petites
-
Le look gênant à la sortie de l'école
-
Sa chambre remplie de ballons
-
La bouteille percée
-
Un petit déjeuner coloré
-
La blague 2.0
-
Au lit (si tu peux) !
Si les enfants sont souvent de grands amateurs de blagues, ils s'en donnent à cœur joie quand arrive le 1er avril ! On constate à cette occasion qu'ils ne manquent pas d'imagination pour duper leurs amis, la maîtresse ou encore leurs parents !
Et si on inversait les rôles cette année ? Montrez-vous encore plus farceurs que les kids, découvrez notre sélection de "mauvais tours" à faire à la maison pour les surprendre et les faire rire.
Mis à jour par Bonnie Dupont le 23 mars 2020
Article créé le 25 mars 2016
"Les enfants, à table !" À ces mots, toute votre tribu accourt dans la cuisine pour savourer vos petits plats. Troublez leurs sens en leur servant une assiette trompe-l’œil ! Alors que les petits gourmands s'attendent à manger un plat pour le dîner, faites-leur déguster un savoureux dessert à l'apparence trompeuse, ou l'inverse. Tentez le célèbre saucisson au chocolat !
Mettre du papier toilette au fond des chaussures des enfants pour qu'ils n'arrivent plus à les enfiler ? Un grand classique toujours efficace. Gardez votre sérieux pour les laisser interdits : "Dis donc, tes pieds ont bien grandi cette nuit..." Une blague gentille pour les tout-petits !
Vos ados ont honte de vous ? Donnez-leur au moins une bonne raison ! On vous propose de les accueillir à la sortie de l'école dans une tenue rigoureusement kitsch, avec un aplomb à toute épreuve. Promis, vous laisserez un beau souvenir à tous leurs amis. S'ils ne vont pas à l'école ce jour-là, reproduisez la blague sur leurs réseaux sociaux !
Pour réaliser ce tour, il vous faudra du souffle et une bonne dose de détermination. L'objectif ? Remplir la chambre de votre bambin avec des ballons de baudruche ! Imaginez sa surprise lorsqu'il ouvrira la porte... Les parents moins courageux ont d'autres alternatives amusantes pour surprendre les enfants, comme échanger la déco de la chambre du premier avec celle du second.
Prenez une bouteille d'eau vide et plantez-y des punaises. Remplissez-la aux trois quarts d'eau, ajoutez le bouchon, puis retirez précautionneusement chacune des punaises. Posez la bouteille piégée sur la table et attendez que votre enfant ait soif... Quand il l'ouvrira, elle se mettra à fuir immédiatement par les trous ! L'occasion de rire de bon cœur mais également d'aborder des questions scientifiques...
Le tour en détail sur Fleur de Paix Maison.
Voici une idée malicieuse qui ajoutera un brin de fantaisie à votre petit déjeuner en famille. Pour mettre au point votre tour, versez quelque gouttes de colorant bleu, rouge ou vert au fond du bol de votre enfant avant de les recouvrir de céréales, puis laissez-le verser le lait par dessus. Effet de surprise garanti !
Vos enfants passent trop de temps devant l'ordinateur ? Nous avons des astuces qui risquent d'en décourager plus d'un ! Modifier la langue du système, pivotez l'affichage de l'écran, inversez les touches du clavier... Faites preuve d'imagination ! Pour les accros à la télé, vous pouvez également couvrir le capteur de la télécommande avec un morceau de scotch.
Terminez la journée par une farce vieille comme le monde : le lit en portefeuille. Les parents qui ont fréquenté l'internat ou les colonies de vacances savent de quoi on parle ! Pliez les draps de telle sorte que vos bouts de choux ne pourront plus s'y glisser ! Un casse-tête qui va les faire enrager...
Partager