Rock en Seine 2025 : faites votre programme avec les enfants
C'est bientôt le retour de Rock en Seine 2025 ! Toute la famille a droit à un week-end musical inoubliable avant la rentrée. On vous guide pas à pas pour vous organiser avec les enfants, entre animations, food et concerts.
-
Finissez l'été en beauté
-
Le programme du mercredi
-
Le programme du jeudi
-
Le programme du vendredi
-
Le programme du samedi
-
Le programme du dimanche
Rock en Seine, c'est des riffs de guitares, des chansons qui font danser toute la famille et des animations pour les enfants.
Du 20 au 24 août 2025, le grand festival de musique revient au domaine de Saint-Cloud, 460 hectares classés monuments historiques.
Dans un cadre bucolique et apaisant, petits et grands se laissent séduire par les artistes qui se produisent sur scène pendant ces 5 jours, entre talents émergents et chanteurs cultes.
En plus des concerts, les enfants ont droit à leur propre espace : le Mini Rock en Seine.
On vous donne le programme jour par jour pour organiser votre week-end en famille.
>> Pour vous mettre dans l'ambiance, découvrez notre playlist "Rock en Seine 2025 en famille"
Mis à jour par Charlotte Loisy le 9 juil. 2025
Article créé le 6 juin 2025
Rock en Seine 2025 démarre fort ! La sensation Chappell Roan lance les hostilités, c'est le moment de découvrir ou de redécouvrir l'Américaine. Les familles peuvent aussi voir ou revoir les planants London Grammar. Également sur scène ce jour-là, Sunday, Théa, Luvcat et Sofia Isella. On n'oublie pas les concerts live "Première Seine", dont la marraine est November Ultra cette année ! Ils ont lieu tous les soirs de 19h à 19h30.
Le 21 août, le programme de concerts est tout aussi alléchant puisque le rappeur américain Kid Cudi est au domaine de Saint-Cloud (en remplacement d'A$ap Rocky qui a annulé sa venue). La sensation Doechii, qui a cartonné avec son tube "Anxiety", sera aussi sur scène. Et retrouvez l'inimitable groupe rock Vampire Weekend. Le trio texan Khruangbin fait son seul passage en France en 2025 à Rock en Seine, tout comme Barry can't swim et Mk. Gee. Et les familles peuvent aussi découvrir Montell Fish.
Vendredi 22 août marque le top départ du Mini Rock en Seine 2025 ! Nouveauté : vous recevrez 10 euros sur votre bracelet Cashless pour votre inscription. Le festival ouvre son espace enfants. On vous conseille l'atelier Mix DJ (une animation en continu) pour découvrir cet art unique des platines. Pour vos artistes en herbe, vous pouvez aussi tenter la mini résidence "Fabrique ta chanson" histoire de tester leur don de composition. Et de 21h à 21h30, une activité contes permettra un retour au calme, sans oublier la fresque participative qui prend forme tout le week-end et que vos petits rockeurs sont invités à parfaire.
Côté concerts, l'envoûtante Aurora (dont la voix est dans "La Reine des Neiges 2" et "Le Peuple Loup") viendra enchanter le festival. Mais on ne manque pas non plus l'électro de Caribou et l'énergie de Empire of the Sun. Il y aura aussi ce soir-là Floating Points, Anyma, I Hate Models, Marc Rebillet ou encore Whomadewho.
Samedi 23 août, la programmation est incroyable ! On prend son casque et on fait découvrir aux petits le duo mythique Justice. Plus planant, on (re)découvre Jamie XX et on danse avec l'incroyable Jorja Smith. Il y aura aussi Artemas, Dabeull Live Band et Luidji.
Au Mini Rock, ne passez pas à côté de l'atelier bruitages et musique de films (en continu) pour vous amuser avec le son. Les jeunes batteurs de Mini Rock ont, eux, rendez-vous à 15h30, 16h30, 17h30, et 18h30 (mêmes horaires le vendredi, et à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 le dimanche). Internet sans crainte vous permettra de faire le plein de tuyaux pour votre utilisation du numérique (on n'a jamais assez de conseils sur ce dossier épineux avec les enfants et les ados !) et un carnet de jeux est aussi au programme.
Pour le dernier jour, le dimanche 24 août propose son Rockstar Studio (en continu) mais aussi sa caravane biblio-rock (en continu également). Pour parler écologie, on retrouve "Il était une fois... notre terre".
Et sur scène, les rockeurs cultes de Queens of the Stone Age interprèteront leurs tubes "No One Knows", "Feel Good Hit of the Summer" ou "Make It wit Chu". The Limiñanas sauront aussi vous charmer et Stereophonics sera aussi de la partie, tout comme Fontaines D. C. et Last Train. Une journée de clôture parfaite pour embrayer sur la rentrée avec des souvenirs plein la tête !
Partager