cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Île de Port-Cros
credits

Balades en famille autour de Marseille : nature et plein air


A quelques encablures de Marseille, découvrez des idées de balades pour vous évader aussi loin que vos envies le désirent. Pour une découverte de la nature ou une randonnée en montagne, suivez le guide...

Sorties familles en Provence et Camargue

A 1h de Marseille, direction la Provence pour une balade à bord du Train des Alpilles. Entre Arles et Fontvieille, ce voyage de 40 minutes vous permet de découvrir les magnifiques paysages de la région : les rizières, l'abbaye de Montmajour, la faune camarguaise, la chaîne des Alpilles. Puis cap au Sud pour arpenter les 7 km de sentiers du Parc ornithologique de Pont de Gau. Vous découvrirez une nature à l'état sauvage et partagerez l'intimité de la faune sauvage. Au détour des sentiers, des observatoires vous permettent d'observer flamants roses, hérons, cigognes et petits échassiers.
A mi-chemin entre Marseille et Avignon, le Zoo de la Barben invite à l'évasion. La promenade vous permet de découvrir des espèces originaires du monde entier : girafes, éléphants, tigres, ours, lions... Le parc est aussi un endroit idéal pour pique-niquer et s'amuser.

Escapades entre mer et montagne

Bien sûr, les calanques sont une sortie famille incontournable ! Mais les îles qui longent la côte valent vraiment la peine de s'y arrêter. Au départ du port d'Hyères, l'Ile de port-Cros va combler les amoureux de nature. Sur le littoral comme à l'intérieur de la forêt, cette île est une invitation à l'écoute de la nature. Deux petites plages vous permettent même de faire une pause baignade.
Plus près de Marseille, laissez-vous captiver par les légendes du Château d'If qui offre des points de vue exceptionnels sur la ville et les îles du Frioul.
Envie de prendre un peu de hauteur ? Direction le massif de la Sainte-Baume pour une balade insolite sur l'ancienne voie ferrée. Avec le Vélorail de la Sainte-Baume, vous devenez conducteur d'un train... à pédales. Pensez à réserver ! Enfin, en moins de 2 h, vous entrez dans le Parc naturel régional du Verdon. Profitez d'une journée ou d'un week-end pour découvrir les activités qu'offre ce site exceptionnel : randonnée, parc aventure, canyoning ou planche à voile... chacun trouve l'activité qui lui plaît.

Et vous, quel type de sorties en famille préférez-vous ?

Mis à jour par Isabelle (Marseille) le 21 mai 2013
Article créé le 1 juin 2011

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme