cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Bracelet Looms

Mode enfants et jeux de cour de récré : la folie des bracelets Loom


Ces nouveaux petits bracelets en caoutchouc "Rainbow Loom", les enfants en raffolent ! Depuis quelques mois, c'est devenu la grande tendance dans les cours de récréation à l'école, et ils risquent de faire fureur sur la plage cet été... Citizenkid décrypte la mode incroyable des bracelets Loom.

Numéro 1 des ventes aux États-Unis l'année dernière avec près de 5 millions de kits vendus sur l'année, les bracelets Rainbow Loom arrivent en France et se placent parmi les meilleures ventes de jouets. Un grand merci à la famille Bretonne qui a rapporté ce concept pour le plus grand plaisir des enfants... et des parents !

Le phénomène des cours de récré...
sur les plages cet été !

Après la mode des scoubidous, des bracelets brésiliens, et des bracelets Silly Bandz en forme d'animaux, cet été, ce sont les bracelets Loom qui débarquent !

Tout le monde s'y met. Filles, garçons, et même les parents qui commencent à en porter au poignet. Élastiques de toutes les couleurs, pastels, acidulées, pailletées, ou fluo, tout le monde est satisfait et se laisse emporter par son imagination et sa créativité pour réaliser son bracelet soi-même.

Une occasion de se retrouver en famille pour la réalisation de son bracelet : les petites filles se laissent tenter par des bracelets aux couleurs acidulées ou font des bracelets avec le prénom de leur amoureux, et les garçons se fabriquent un bracelet aux couleurs de leurs équipes de football favorites à l'occasion de la Coupe du Monde 2014. Quant aux mamans, elles tentent les modèles plus complexes.

Comment fabriquer son bracelet Loom ?

Le produit Rainbow Loom se trouve dans les magasins de jouets et de loisirs créatifs, mais aussi dans les grandes surfaces, papeteries, tabac-presse, marchés en plein air... et bien évidemment sur Internet.

Le matériel est composé d'un métier à tisser spécifique, d'un petit crochet, d'élastiques et de fermoirs. D'où le nom Loom qui signifie métier à tisser en anglais... Le kit complet coûte entre 10 et 20 euros, et il faut compter entre 5 et 10 euros pour les recharges d'élastiques et de fermoirs. Pour les plus doués, pas besoin de machine, deux doigts suffisent !

Rainbow Loom propose un mode d'emploi accessible à tous et renvoie les petits artistes sur des vidéos tutorielles disponibles en français et en anglais, pour la création de plusieurs modèles différents de bracelets.

CitizenKid a sélectionné une vidéo toute en musique, pour ceux qui n'auraient toujours pas commencé leur bracelet !

Et vos enfants, ont-ils succombé à la folie des bracelets Loom ? Dites-nous tout !

Publié par Coralie Aubry le 3 juil. 2014

10 avis sur cet article

  • on en fait avec les enfants, les filles se les échange à l'école

  • Cela enflamme les cours de récré bien que le phénomène commence à s'essouffler. Cela occupe bien les enfants et ce n'est pas trop cher.

  • C'est super car mes enfants sont moins devant la TV et aussi sur le portable. Et c'est aussi bon pour l'imagination et entre copines ça ne parle que de ça : moi j'achète !

  • Ma fille et moi adorons ! Nous avons fait le bracelet en démo., et allons essayer d'autres techniques avec ces élastiques... Bon on aurait juste préféré que les explications soient toutes en français, car on a vu de petits animaux charmants, mais ils ne semblent pas faciles à faire, et en plus explications dans d'autres langues!

  • Bonjour, nous à la maison il n'y a que ça, c'est vrai il n'y a pas d'âge pour faire ces bracelets et avec la rapidité.

  • Il n'y a pas d'âge pour ce genre de bracelet quand on voit les stars et même dans la rue tout le monde en porte! ça divertit les plus jeunes et ça repose les plus grands! J'aime beaucoup et puis internet est une mine à idée, quoi de mieux.

  • Mes enfants sont fans, ils adorent c'est pas cher en plus ils créent des bracelets, des personnages grâce aussi à plusieurs vidéo via youtube, ils offrent à toute la famille et je ne vois pas une personne sans ces super bracelets aux poignets, ça les occupe pendant leur temps libre ; c'est génial, pour ceux qui n'ont pas encore faut l'acheter, les enfants seront ravis !

  • C'est la fureur ici. Je suis envahi de bracelet et depuis aujourd'hui les filles commencent les serpents, poissons etc.....

  • Non seulement mon Loulou en est fan , mais moi aussi ! J'en fait partout où je me trouve, c'est un excellent anti-stress. On a même fait un bracelet pour un des contrôleurs dans le TGV !!! Bracelet, collier, bague pour tout le monde , petits comme grands !
    Je m'essaye aux plus complexes pour le plus grand bonheur de mon fils et de mon filleul . Ils apprennent vite et constatent qu'ils peuvent s'amuser loin de toutes formes d'écran ;-)

  • vous adorerez les Tutos de Louloute 10 ans: https://www.youtube.com/user/loulouteloom ... elle a succombé !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme