cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les Demoiselles de Rochefort
credits

Comédies musicales : dépassées ou branchées ?


En chaussettes devant la télé du salon, vous vous preniez tour à tour pour Solange ou Delphine, les belles Demoiselles de Rochefort. Vous vous disiez, qu'une fois parent, vous passeriez le flambeau à votre enfant pour qu'il

Mais vous tendez l'oreille et vous ne reconnaissez aucun air familier. La musique est même franchement pénible à supporter. Vous sortez alors vos DVD collectors. “Nan, c'est trop vieux tout ça, moi je préfère High School Musical !” vous rétorque t-il. Effectivement, vous avez peut être loupé un épisode dans la saga des comédies musicales qui cartonnent. Citizenkid va vous aider. Allez hop, brieffing !

Du plus récent...

Commençons par le film qui est sur toutes les lèvres à l'école : High School Musical (1 et 2). Le 3 sort en octobre en même temps qu'un magazine qui lui est consacré. Les thèmes, gentillets mais rôdés, fonctionnent à merveille chez les petites filles de 8 à 12 ans. Les garçons, eux, semblent se désintéresser de cette bluette made in Disney. Et si l'accueil de ce film est aussi bon, on peut supposer que les petites oreilles ont suivi un entrainement intensif. Pas facile, en effet, d'échapper aux télé-crochets diffusés abondamment. La Nouvelle Star, Star Ac et cie auréolent de paillette et de glamour des chanteurs, certe un peu mièvres, mais qui font rêver les enfants. Pour les petites romantiques plus âgées, de 10 ans et plus, pensez à des films musicaux récents : Roméo et Juliette ou Moulin Rouge. Attention, les belles histoires d'amour finissent souvent mal et c'est particulièrement vrai pour les deux premières. A vous de juger en fonction de la sensibilité de votre enfant.

Au plus ancien !

Il y a d'abord, les incontournables, ceux sans qui les comédies musicales actuelles n'auraient jamais vu le jour : Les Demoiselles de Rochefort ou Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy par exemple. Ces comédies françaises, délicieusement romantiques et fraîches, plaisent généralement aux enfants une fois accoutumés aux codes du genre. De l'autre côté de l'Atlantique, on peut conseiller Chantons sous la Pluie, Le Magicien d'Oz, ouWest Side Story pour les plus grands. Joignez l'utile à l'agréable, faites-les savourer le film en V.O. : rien de tel que la musique pour s'imprégner de la mélodie d'une langue.
Vous vous souvenez sans doute deGrease: de la bonne humeur, une musique entraînante, les clichés des sixties... Ce film reçoit souvent bon accueil chez les petites frimousses. Autre film incontournable à voir en famille et dans la bonne humeur, Les Blues Brothers. Surfez sur la vague High School Musical et montrez leur aussi le film d'origine : Fame! La musique a un peu vieili mais vous passerez un bon moment grâce aux chorégraphies étonnantes. Si votre enfant accroche, sachez qu'il a été inspiré par la série éponyme et qu'il est facile de retrouver les épisodes en DVD.
Enfin, pour vous aventurer hors des sentiers battus, essayez Cry Babyou Hairspray du génial John Waters.

Et vous, quelles sont vos comédies musicales préférées ?

Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 9 déc. 2010
Article créé le 24 juin 2008

9 avis sur cet article

  • Vraiment bien

  • Prix trop chers mais les comédies musicales ne sont pas dépassées

  • Je suis d'accord avec 100370 les comédies musicales ne sont pas dépassées si elles sont de qualité. Ma fille (9 ans) et moi sommes allées voir grâce à Citizenkid (merci encore) Sister Act nous avons adoré, tout était parfait : les acteurs, la musique, les décors, les costumes...

  • Peau d'âne au théâtre de la madeleine, nous avions été le voir l'année dernière c'était magnifique.

  • A mon avis les comédies musicales ne sont pas dépassées. je suis allée voir Dracula c'était tout simplement génial.

  • Les comédies musicales ne sont pas dépassées si elles sont de qualité. le premier Scooby Doo était vraiment super, les musiques faciles à retenir et très entrainantes, nous avons passé un super moment.

  • prix trop chers
    les prix sont trop chers donc on ne peut pas en profiter, dommage

  • le livre de la jungle
    pas terrible
    pauvre en costume et en chant
    spectacle moyen

  • pour les enfants
    en ce moment, il y a dothy et le magicien d'oz, j'ai écouté le schansons et elles sont très belles, idéal pour les enfants.
    sinon en tant que parent, ma comedie musicale préférée reste les 10 commandements.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme