cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
25544

Comment réussir son pique-nique en famille ?


Rien de tel qu'un pique-nique pour profiter du soleil tout en passant des instants agréables en famille. Néanmoins, qui dit pique-nique réussi dit avant tout organisation ! Choix du lieu, du jour et, bien sûr, des aliments

Pique-nique en famille : des détails qui comptent !

Pour commencer, choisissez avec soin le site où se déroulera votre pique-nique en famille. Si vous craquez pour un parc en ville, vérifiez bien que vous avez l'autorisation de manger dans l'herbe avant le jour J. Évitez les endroits bondés ou trop exigus : les enfants auront besoin d'espace pour jouer à proximité. Ballons, cerfs-volants et frisbee : pensez à apporter des jeux qui plairont à toute la famille. Vérifiez bien la météo avant votre pique-nique en famille et prévoyez casquettes, lunettes de soleil et crème solaire pour tout le monde.

Pique-nique en famille : fraîcheur et originalité

Prévoyez une glacière et un temps de trajet pas trop long, surtout en cas de grosse chaleur. Privilégiez des assiettes et couverts en plastique pour alléger le panier de votre pique-nique en famille et éviter la casse. Dites adieu au classique jambon beurre et préférez-lui le sandwich dans un pain suédois ou le wrap. Cakes, quiches et salade composée vous permettront de picorer en toute simplicité. En dessert, préparez des brochettes de fruits ou des cupcakes qui séduiront les enfants. Enfin, pour les boissons, pensez au gaspacho bien frais pour les adultes et aux jus de fruits pour les petits.

Votre famille adore les déjeuners sur l'herbe ? Quelles sont vos recettes de pique-nique préférées ?

Publié par Aurore Lemaître le 15 mai 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme