cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cours de cirque pour enfants
credits

Cours de cirque pour enfants


Votre enfant rêve de s'essayer au cirque ? Donnez-lui la possibilité de le faire ! Mais avant de l'inscrire à l'année, vous pouvez d'abord lui faire découvrir cette discipline à travers un stage pendant les vacances.

Le cirque, à partir de quel âge ?

Jongleurs, acrobates aériens, clowns, contorsionnistes, équilibristes, trapézistes, magiciens ou virtuoses du mono-cycle... N'importe quel enfant, à partir de 3 ans, peut devenir un roi de la piste !

Comment se déroule un cours de cirque ?

Un cours de cirque comprend un échauffement, puis une première approche des différentes disciplines par le jeu, et enfin la maîtrise de différentes activités, en fonction des envies des enfants et des activités proposées.

Quels sont les bienfaits du cirque pour les enfants ?

Les activités cirque se situent entre sport et activité artistique : tester chacune d'entre elles permet à l'enfant de développer son propre projet, et de développer sa sensibilité artistique tout en se dépensant !

Les ateliers du cirque permettent d'acquérir une liberté d'initiative et un épanouissement. Cette pratique comprend la familiarisation avec la prise de risque et le rapport à l'autre.

Cette discipline est avant tout un lieu d'échange et de développement des capacités relationnelles : l'enfant doit apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres !

Quand faire du cirque ?

Les écoles de cirques peuvent proposer à la fois des cours annuels et des initiations pendant les vacances. A travers un mode de communication basé sur le corps, votre enfant améliore sa motricité, ses facultés perceptives et sa créativité.

Encadré par des enseignants titulaires du BIAC (Brevet d'initiateur aux Arts du Cirque), du BAFA ou d'artistes, les capacités d'écoute et de concentration sont mises à contribution.

Quel équipement pour un cours de cirque ?

Une tenue de sport suffit, pas de matériel particulier à apporter.

Combien coûte une inscription au cirque ?

L'année de cours coûte entre 150€ et 300€.

Le cirque, quelle implication pour les parents ?

Pas d'investissement particulier pour les parents, à part le spectacle de fin d'année à venir voir !

Mis à jour par Violette Frey le 1 juin 2009
Article créé le 26 mai 2009

3 avis sur cet article

  • Ma petite fille de 5ans, fait du cirque à l'ECOLE DU CIRQUE de LOMME (LILLE) . Elle adore, et continuera l'année prochaine. J'attends avec impatience, le spectacle de fin d'année!

  • LE CIRQUE UN ART ASSEZ COMPLET
    MA FILLE A FAIT L'ECOLE DE CIRQUE LES NOCTAMBULES (92) DURANT 4 ANS. C'EST TRES COMPLET A SAVOIR L'EQUILIBRE, SOUPLESSE, LA GYMNASTIQUE, LE THEATRE, LAISSE LIBRE COURT A TOUTE IMMAGINATION, CREATION, DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET APPRENDS A PARTAGER, A S'ENTRAIDER... JE LE CONSEILLE A TOUS LES PETITS ARTISTES PLEIN D'ENERGIE. SUITE A CELA ELLE PRATIQUE AVEC AISANCE LE KUNG FU.

  • bonne idée
    très bonne idée cela change des activités traditionnelles et permet à l'enfant d'avoir plus confiance en soi

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme