cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Des jeux à fabriquer avec les enfants à la maison
credits

Fabriquez vos propres jeux avec les enfants


Vous avez déjà fait le tour tous les jeux de société de la maison et les enfants ont envie d'un peu de nouveauté ? On vous propose nos astuces pour en créer vous-même, avec ce que vous avez chez vous et sans sortir.

Fabriquer des jeux avec des feuilles de papier

Si vous avez la chance de disposer d'une imprimante à la maison, il existe des jeux simples que vous pourrez reproduire avec l'aide des kids.

Vous trouvez par exemple un Qui est-ce ? à imprimer, plusieurs versions du Memory que vous n'avez ensuite plus qu'à découper, ou encore les plateaux du jeu de l'oie ou des petits chevaux.

Pour ceux qui ne possèdent pas d'imprimante, vous pouvez aussi dessiner vous-même ou avec les enfants vos différents plateaux. Une manière encore plus créative de fabriquer ses jeux.

Le Devine tête et le Time's up sont par exemple des jeux très faciles à reproduire, puisqu'il suffit d'écrire, ou dessiner pour les plus petits, les choses ou personnes à faire deviner sur des bouts de papier.

Construire des jeux avec ce qu'on a à la maison

Si chez vous il vous reste des boîtes à chaussures ou autres emballages qui traînent, recyclez-les en les détournant avec les enfants.

Par exemple, cet article du site Montre-moi comment, vous propose de réaliser un jeu du morpion avec une boîte à camembert, un jeu du solitaire en pâte à sel, un Mölkky en bâtons de bois ou encore un jeu de dames dans un boîtier de DVD.

Vous pouvez aussi créer des Mikados avec des pics à brochettes ou des Dominos avec des bâtonnets de glace, et même suivre ce tuto pour fabriquer un jeu de pêche à la ligne.

Et pour les plus chanceux d'entre nous qui possèdent un petit jardin ou même une terrasse, retrouvez 8 idées de jeux en extérieur sur le site Maman pour la vie.

N'hésitez pas à partager vos astuces et bricolages dans les commentaires !

Et retrouvez également nos jeux de société préférés et nos idées pour occuper les enfants sans écran.

Article créé par Valentine Arnaud le 25 mars 2020

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme