cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Des vacances en famille sur les traces du Père Noël - Rovaniemi

Des vacances en famille sur les traces du Père Noël


Le Père Noël, son traîneau, ses rennes et sa hotte remplie de cadeaux... Qu'y a-t-il de plus féerique pour un enfant ? Dans le cas d'un voyage en famille pour Noël, pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour vivre une vraie rencontre au pays du Père Noël ?

Embarquez pour le véritable village du Père Noël

Rovaniemi. Ce nom est peut être inconnu et pourtant, il s'agit du pays officiel du Père Noël. Ces dernières années, ce petit village situé au coeur de la Laponie est devenu l'une des destinations les plus courues pour les fêtes de fin d'année.

Au départ de Paris, 5 heures de vol suffisent pour atteindre Rovaniemi. Sur place, tout a été prévu pour plonger petits et grands dans l'univers féerique de Noël. Au programme : visite du village officiel et de la poste du Père Noël, découverte du marché de Noël, excursion en traîneau tiré par des rennes, repas lapons, animations et bien sûr... rencontre avec le Père Noël !

On est bien loin du Père Noël des galeries marchandes françaises. Ici, la magie de Noël opère immédiatement et laisse aux enfants un souvenir mémorable.

Les principales agences de voyage proposent des séjours pouvant aller de 4 à 7 jours, comprenant souvent l'équipement nécessaire afin d'affronter les grands froids. Pour les plus courts séjours, il vous faut tout de même compter 1 400 euros minimum par personne. Un conseil : les offres de dernière minute peuvent parfois permettent de partir à moindre coût.

Des destinations variées pour un Noël sur mesure

Si vous n'êtes pas tenté par la Laponie et ses rennes, sachez qu'il existe de nombreuses destinations où la magie de Noël continue d'opérer.

Le Canada, par exemple, s'affiche comme un pays idéal pour un séjour en famille. Sa neige, ses chalets en bois, ses patinoires naturelles, ses balades en raquettes ou en traîneau sont autant d'atouts qui plongent toute la famille dans l'ambiance d'un Noël traditionnel.

Si la préférence de la famille va vers un Noël français, certaines stations de ski se transforment en village du Père Noël durant les derniers jours de décembre.

La prestigieuse station de Courchevel revêt par exemple ses habits de lumière afin d'émerveiller les plus jeunes. Plus accessible, celle de Valmorel se prête également au jeu. Décorations, illuminations, sculptures de neige ou spectacles : tout est prévu pour que les enfants soient complètement dépaysés. Le Club Med, comme un grand nombre d'hôtels, accueille petits et grands pour un réveillon enchanté.

Etes-vous déjà allé à la rencontre du Père Noël ? Racontez-nous !

Mis à jour par Nadège Bonnaire le 24 nov. 2017
Article créé le 16 nov. 2009

1 avis sur cet article

  • et bien non nous ne sommes pas allés à la rencontre du père noël
    bien sur nous l'avons vu se promener dans les rues de Toulouse

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme