cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Un Noël inoubliable à la montagne - Valmeinier
credits

Un Noël inoubliable à la montagne


Quoi de plus merveilleux que de passer les fêtes de Noël à la montagne ? Entre la féerie des illuminations et la variété des animations proposées aux bambins, les stations de ski rivalisent d'imagination pour les vacances à la neige.

Noël, c'est la semaine des enfants

Pendant les vacances de Noël, de nombreuses stations proposent des semaines spécialement dédiées aux plus jeunes. Ainsi, à Flaine, les enfants s'essaient au dessin sur sable et peuvent vibrer lors de jolies déambulations. Les plus aventuriers peuvent même tenter une descente lumineuse des Diablotins en luge à La Toussuire, tandis que les petits skieurs pourront profiter d'une descente aux lampions et un feu d'artifice à La Tania. Quant aux Deux-Alpes, ils prévoient scultpure sur glace, déambulation de la Reine des Neiges ou encore contes hivernaux.

L'ambiance conviviale et chaleureuse de Saint-Lary-Soulan permet aux plus petits de se régaler avec un parc de loisirs, un manège et une patinoire. Enfin, dans un décor féérique, Samoëns invite petits et grands à un magnifique spectacle pyrotechnique et un bal en attendant le Père Noël !

Noël, des festivals hauts en couleur

Plusieurs villages organisent également des festivals pendant la période de Noël. C'est le cas de Villard-de-Lans avec son festival du film de montagne.

A Orcières, le Festival des Oursons propose chaque soirs de la semaine un spectacle qui met des étoiles plein les yeux à toute la famille : des clowns, de la magie, des contes et des soirées inoubliables.

Et l'arrivée du Père-Noël

Le Père-Noël et ses fidèles compagnons, rennes et autres lutins, font bien sûr leur tournée des stations à la grande joie des plus jeunes. Aux Gets, il sort de sa cabane pour venir voir si les enfants ont été bien sages. Il rejoint ensuite Chamrousse pour une découvrir son chalet avec fabrique aux bonbons et chiens de traîneaux au programme. Enfin, le Père Noël est de passage à Valmeinier où il dévoile les trésors cachés de sa hotte. Alors cette année, c'est décidé, toute la famille part à la montagne pour un Noël féérique.

Avez-vous déjà passé Noël dans une station de ski ? Racontez-nous…
Quelles sont vos stations préférées pour Noël et pourquoi ?

Mis à jour par Isabelle Brugière le 24 nov. 2017
Article créé le 22 nov. 2010

2 avis sur cet article

  • Merveilleux Noël à la montagne
    Depuis trois années maintenant, nous passons la semaine de Noël à la neige. C'est féérique, les petits comme les grands adorent. Notre station, Valmeinier, petite station agréable.Un vrai bol d'air pur, pour recharger les batteries. A essayer absolument...

  • Noël sous la neige ... chez soi
    En ce moment, on y a bien droit à la neige au moment de Noël, pas besoin d'aller en montagne. Quel plaisir ! Aujourd'hui luge, et bataille de boules de neige avant un bon chocolat à la maison. J'ai toujours rêvé petite de fêter Noël sous la neige et suis encore émerveillée devant les flocons aujourd'hui.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme