cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Où rencontrer le Père Noël avec les enfants ?
credits

Où rencontrer le Père Noël avec les enfants ?


Vos enfants ne peuvent pas attendre le 24 décembre pour rencontrer le célèbre héros de décembre ? Emmenez-les rencontrer le Père Noël chez lui, sur les marchés de Noël ou même directement chez vous !

Rencontrez le Père Noël chez lui

Vous n'êtes pas sans savoir que le Père Noël réside au Cercle Polaire, plus précisément en Laponie. Pourquoi ne pas fêter Noël directement chez notre héros préféré à Rovaniemi ?

Le Santa Claus Village (ou Village du Père Noël) est un coin enchanté où petits et grands profitent d'une multitude d'activités féeriques. Les enfants peuvent rencontrer le Père Noël directement dans son bureau officiel ! Des petits lutins sont évidemment présents pour immortaliser le moment.

Il est également possible de visiter la maison du Père Noël, de la mère Noël et de passer un moment avec les célèbres rennes avant leur départ pour la tournée de cadeaux !

Pour ceux qui ne sont pas prêts à faire un tel voyage, il est également possible d'organiser une rencontre au Hameau du Père Noël, dans la région Rhône-Alpes de mi-octobre à décembre.

Là-bas, parents et enfants peuvent visiter la maison du Père Noël, partager un petit déjeuner avec lui ou faire un tour dans la chaumière de la Mère Noël.

Attention à ne pas retrouver les bêtises des kids dans le "bêtisarium" de l'antre du Père Fouettard !

La star des fêtes sur les marchés de Noël

S'il y a bien un endroit où le Père Noël est présent à la période des fêtes, c'est sur les marchés de Noël ! Les villes et villages de France organisent de nombreuses animations en décembre et le bonhomme rouge et blanc est au centre de toutes les attentions !

Balade en calèche, lettres à rédiger, parade avec des lutins et des créatures féeriques... Le Père Noël redouble d'imagination pour venir enchanter les petits et grands enfants.

Parfois, Santa, comme l'appelle les Américains, s'invite également dans les centres commerciaux pour des sessions photos avec les enfants sages.

Pour savoir si le Père Noël passe près de chez vous, n'hésitez pas à consulter la liste des marchés et animations de Noël de votre ville dans notre rubrique dédiée.

Les spectacles avec le Père Noël

Le Père Noël intimide vos enfants et ils ne se sentent pas encore prêts pour un véritable tête-à-tête ? Pas de panique, ils peuvent également l'apercevoir au cours d'un spectacle de Noël !

Des cirques de Noël sont prévus spécialement pour les fêtes de fin d'année (le cirque Imagine à Lyon par exemple) où le Père Noël devient un véritable Monsieur Loyal, accompagné de ses danseuses.

Les théâtres, MJC, centres sociaux et autres organisations partout en France proposent souvent des spectacles féeriques durant les vacances de Noël où les enfants peuvent admirer le roi des cadeaux sur scène !

Pour trouver un spectacle de Noël près de chez vous, consultez la rubrique dédiée de votre ville.

Faites venir le Père Noël à domicile

Vous préférez rester bien au chaud à la maison ? Faites venir le Père Noël directement chez vous !

Des organismes vous proposent de faire appel à un comédien qui viendra interpréter le Père Noël à domicile pour le 24 décembre ou la date de votre choix. Père Noël chez moi propose ses services pour les particuliers et les professionnels. 

Certains sites d'entraide entre voisins sont également remplis d'annonces : vous pouvez ainsi trouver un sosie du Père Noël directement dans votre immeuble !

Sinon, si vous ou un membre de votre famille se sent d'endosser un tel rôle, vous pouvez également louer un costume de Père Noël et devenir, le temps d'un soir, le héros des enfants !

Retrouvez mille et une façon de rentrer en contact avec le Père Noël grâce à notre article thématique !

Mis à jour par Laura Dupra le 9 déc. 2019
Article créé le 5 déc. 2019

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme