cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Enfant au marché

Faire le marché avec son enfant : une bonne idée !


Chaque saison, le marché regorge de délicieux produits colorés. Y aller en compagnie des enfants comporte de nombreux avantages. Le samedi ou le dimanche, panier sous le bras, partez ensemble à la découverte des fruits

Une activité de découverte ludique

On entend souvent que les petits détestent les légumes,boudent les fruits, etc. Pour y remédier, il existe plusieurs astuces. L'une d'entre elles consiste à partir au marché avec votre enfant. Sur les étals, il pourra se familiariser avec des aliments qu'il ne connaît pas encore ou reconnaître d'autres produits qu'il aime. Lors de vos achats, nommez les articles présentés, répondez à ses questions et demandez, si cela est possible, à goûter. Votre enfant pourra déguster, choisir, payer, interroger les commerçants, etc. Cela lui donnera davantage envie de vous aider à cuisiner ou du moins à apprécier ce qui se trouve dans son plat.

Un lieu d’apprentissage pour votre enfant

Sur le marché, la curiosité de votre enfant sera mise à l'épreuve. Légumes, fruits, fromages, charcuterie, herbes aromatiques… on y trouve de nombreux produits. Il aura envie de toucher, de savoir ce que c'est, le goût que ça a, etc. Discuter avec les vendeurs, voir les aliments tels qu'ils sont, les sélectionner lui permettront d'en apprendre davantage sur ce qu'il mange, de faire évoluer ses préférences alimentaires et son attitude face aux fruits et légumes.

Et vous, emmenez-vous votre enfant au marché ? Partagez vos avis et expériences !

Article créé par Camille (Paris) le 23 avr. 2012

1 avis sur cet article

  • oui oui oui !
    Pour notre part, nous emmenons souvent notre enfant au marché du samedi matin et il y trouve un grand plaisir! Achat de produits exotiques (nems chauds... humm !), de fruits et de légumes, de pain et autres crevettes... quel régal ! Je vous le recommande chaudement, un bain de foule et plein de saveurs toutes plus uniques les une que les autres!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme