cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Devoirs avec baby-sitter
@Fotolia

Faire les devoirs : avec la baby-sitter ou à l’étude


Nombreux sont les parents qui ont des horaires de travail trop contraignants pour s'occuper des devoirs de leurs enfants tous les soirs de la semaine. Heureusement pour petits et grands, des solutions existent.

Nombreux sont les parents qui ont des horaires de travail trop contraignants pour s'occuper des devoirs de leurs enfants tous les soirs de la semaine. Heureusement pour petits et grands, des solutions existent.

Baby-sitter 1, Étude 0

Quels sont les avantages à confier les devoirs de votre enfant à sa baby-sitter ? Premier atout, ses journées seront beaucoup moins longues ! En inscrivant votre enfant à l'étude, vous prolongez automatiquement sa présence à l'école d'une heure ou une heure trente, alors que grâce à la baby-sitter, il a la possibilité de rentrer goûter tranquillement à la maison, avant d'attaquer ses maths ou son français. Évidemment, plus les enfants sont petits et plus la règle s'applique. La baby-sitter pourra vous informer en temps réel des difficultés de votre enfant.

Étude 1, Baby-sitter 0

Le principal avantage des devoirs à l'étude ? Votre enfant est encadré par des professionnels. Il peut donc poser toutes ses questions à une personne qualifiée. Selon son âge et son expérience, la baby-sitter n'a pas forcément toutes les compétences pour aider votre enfant. Autre avantage des devoirs à l'étude, votre enfant aura plus de facilités à se concentrer puisqu'il sera toujours dans un cadre scolaire alors que, selon son tempérament bien sûr, la baby-sitter pourra avoir du mal à capter son attention. Une fois rentré de l'étude, il pourra se détendre et vous serez sûr que les devoirs auront été bien faits. En clair, il n'y a pas réellement de bonne ou mauvaise solution. Tout dépend du caractère et du niveau scolaire de votre enfant, tout comme des qualités de la baby-sitter. C'est à vous de tester les deux solutions afin de savoir laquelle convient le mieux à votre cas particulier.

Et-vous quelle solution avez-vous choisi ?

Mis à jour par Amandine Grégoire le 12 déc. 2013
Article créé le 15 août 2010

5 avis sur cet article

  • La meilleure solution reste les parents
    mon fils n'a jamais été à l'étude après l'école
    la journée est déjà assez longue alors si en plus on laisse les pauvre enfants jusqu'à 18.30 !

  • C'est sur que les parents ce serait le mieux, mais quand on finit à 18h30 c'est pas possible (sauf le week end). Après avoir vu comment ça se passait à l'étude (30 enfants pour 1 adulte), ma fille pourtant assez sérieuse ne faisait pas ce qu'il fallait car elle ne comprenait pas toujours les instructions, et on nous a bien dit: "on ne vérifie pas les devoirs, juste qu'ils travaillent", et en plus, parfois elle "oubliait" d'y aller et rester jouer dans la cour, donc on a changé pour la baby-sitter. On a choisi une étudiante, mais bon, en CE1 c'est pas encore trop dur à suivre... A voir quand elle grandira et que ça se compliquera. Mais on n'a pris que 3 soirs sur 4 car le budget c'est quand même important !

  • alterner les 2 !
    Etude 2 fois par semaine (lundi et jeudi) et
    travail à la maison mardi soir ou mercredi matin avec la babysitter et vendredi soir ou samedi matin
    ; cette organisation depuis 1 an fonctionne b car ma fille est plutot studieuse et cela permet de concilier ses activités extrascolaires du mardi et du vendredi ! !

  • devoirs
    La meilleur des solutions : les parents.

    Mais si ils n'ont pas la patience, car certains enfants sont contre le fait que les parents sachent (et oui.. on a été aussi à l'école !),
    je suis pour le fait que cela soit fait pendant l'étude.

    Je n'ai rien contre le fait qu'une baby sitter le fasse, mais il faut que l'enfant soit receptif à vouloir le faire avec elle.

    Ayant été baby sitter pendant 5 ans,
    je peux vous dire que desfois j'en pleurais le soir à cause d'un enfant, dont j'ai arreter le contrat. Il etait insuportable pendant le temps des devoirs.

    Ensuite j'ai eu un ange, qui aimait l'ecole, et tout allait tout seul. Sublime moments a faire nos devoirs ensemble sous la musique.


    je dirais donc :
    tout depend de l'enfant
    tout depend du planning des parents

  • Etude pour élèves sans difficultés
    Oui pour l'étude si l'élève est très autonome. Demandez à l'école comment ça se passe réellement, souvent c'est un surveillant ou une ATSEM et pas toujours un enseignant qui s'occupe de l'étude du soir. Et s'il y a beaucoup d'élèves il est rare qu'ils puissent parler ou poser des questions. Alors pour ceux qui n'ont pas de difficultés à l'école, c'ets super mais pour les autres ... ils attendent que ça se passent !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme