Cette année la Fête des Lumières de Lyon se déroule du 6 au 9 décembre. Cette édition, qui s'annonce exceptionnelle, est placée, entre autres, sous le signe du patrimoine détourné, des jardins merveilleux, de la fête, et visiblement... du jeu et de l'enfance !
Cette année la Fête des Lumières de Lyon se déroule du 6 au 9 décembre. Cette édition, qui s'annonce exceptionnelle, est placée, entre autres, sous le signe du patrimoine détourné, des jardins merveilleux, de la fête, et visiblement... du jeu et de l'enfance ! Les bambins devraient donc tout particulièrement se régaler.
CitizenKid vous livre un diaporama qui va, c'est sûr, vous mettre l'eau à la bouche !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 8 oct. 2013
Article créé le 12 nov. 2012
Une spectaculaire symphonie de lumières se joue sur les trois façades de la place. En une série de tableaux, des faisceaux, des pinceaux et des jeux de miroirs transforment les édifices, les redessinant et les magnifiant.
Dans un véritable « séisme de lumière », l’édifice Renaissance révèle des joyaux cachés : les statues et les gargouilles vont prendre vie, des gravures moyenâgeuses vont redessiner la façade…
Adultes et enfants enfourchent l’un des trente vélos mis à leur disposition et doivent pédaler le plus vite possible, en synchronisant leurs mouvements avec les autres ! De cette énergie collective naît une succession d’images abstraites et colorées, apportant un éclairage inédit à la célèbre statue de Louis XIV.
Sur leur nouveau terrain de jeu, ces petits personnages issus d’un monde virtuel jouent à cache-cache et effectuent des acrobaties sur la façade de la Gare… On a hâte de prendre part aux joyeuses facéties des Anooki !
Dans cet ancien hôpital qui a vu naître, souffrir, guérir et mourir tant de femmes et d'hommes au cour des siècles, des milliers de lettres envahissent l'espace, témoins d'autant de moments de joie et de peine. Le tout mis en lumière, évidemment.
Partager