ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Fête des Voisins 2017

Fête des Voisins 2017 - Immeubles en fête




Le vendredi 19 mai 2017, retrouvez vos voisins dans toutes les villes de France à l'occasion de la 17e édition de la Fête des Voisins !

Partez à la rencontre de ceux que vous croisez tous les jours à la boulangerie, devant les portes de l'école ou dans l'ascenseur pour un moment convivial, de partage et de simplicité.

Une histoire d'engagement et de dévouement

Il y a déjà plus de 20 ans, en 1990, Atanase Perifan et un groupe d'amis créaient l'association "Paris d'Amis" et lançaient l'idée d'une soirée pour rencontrer ses voisins.

Plus que la promesse d'une nuit de festivité, l’engagement était d'abord social et altruiste : dans le 17e arrondissement de Paris, Atanase Perifan, adjoint au maire, avait découvert une femme âgée décédée depuis 2 mois.

Devant cette intolérable indifférence, Atanase et son association décidèrent de réaliser plusieurs projets pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser devant l'isolement.

Redonner vie à son quartier

Entre le service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de famille pour les personnes seules, des aides pour les uns et des services pour les autres, l'association redonne vie et convivialité à tout un quartier.

En 1999, l'association lance la Fête des Voisins dans le 17e arrondissement, le succès est immédiat puisqu'elle mobilise 800 immeubles et plus de 10 000 habitants !

L'envolée de la Fête des Voisins, un événement au succès instantané

En 2000, grâce au soutien de l'Association des Maires de France, 30 municipalités parrainent l'opération et plus de 500 000 personnes se retrouvent autour d'un verre entre voisins. La Fête des Voisins est née et ne s’arrêtera plus de grandir !

En 2001, ce n'est pas moins de 70 villes qui contribuent au succès de cet événement : 1 million de personnes se retrouvent pour la Fête des Voisins - Immeubles en fête.

Un an plus tard, le chiffre double et ce sont 2 millions de personnes qui se mobilisent pour être ensemble en France !

Un phénomène de société pour l'aide et le partage

Depuis sa création, la Fête des Voisins n'a cessé d'évoluer, déclenchant des aides spontanées, des actes solidaires, des situations de partage ou des rencontres multiculturelles et de tout âge.

Immeubles en Fête a permis à des voisins de se connaître de façon conviviale et de recréer une chose oubliée : l'appartenance à un quartier vivant, chaleureux, communicatif et surtout égalitaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Fête des Voisins.

Publié par Céleste le 7 avr. 2017


2 avis sur cet article

  • bonne idée


  • la fête des voisins c'est une très bonne initiative mais dans ma rue tout le monde travaille et personne ne pense à la fête des voisins je pense que cela se fait plus dans les immeubles! ou les collectifs

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme