cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Sophie Nélisse - La Fabuleuse Gilly Hopkins

Interview : Sophie Nélisse est "La Fabuleuse Gilly Hopkins"


Après "La Voleuse de livres", la jeune actrice québécoise Sophie Nélisse interprète "La Fabuleuse Gilly Hopkins" aux côté de Glenn Close. Rencontre avec la talenteuse ado de 15 ans... et son personnage explosif !

Après "La Voleuse de livres", la jeune actrice québécoise Sophie Nélisse interprète "La Fabuleuse Gilly Hopkins" aux côté de Glenn Close. Rencontre avec la talenteuse ado de 15 ans... et son personnage explosif !

Pourquoi Gilly Hopkins est "fabuleuse" ?

Parce qu'elle a vraiment bon coeur. Elle ne lâche pas quand elle pense que c'est quelque chose d'important comme retrouver sa mère ou protéger ses proches. Elle est fabuleuse aussi parce qu'elle est capable de s'adapter, de changer. Elle apprend à être plus respectueuse.

Qui donne des surnoms à tout le monde : Gilly, toi, aucune ou les deux ?

Aux deux ! Je donne des surnoms à tous les gens que je rencontre sur les plateaux de tournage ! A cause d'une anecdote ou de leur apparence, j'en donne à tout le monde !

Qui vole ?

Gilly ! J'ai jamais rien volé dans un magasin. Mais Gilly se sent mal de le faire. Enfin, techniquement elle a quand même voler.

Qui est bagarreuse ?

Gilly aussi. Je joue au hockey donc je me bats des fois mais pas pour régler mes comptes.

Qui est première de la classe ?

Les deux. Gilly est très intelligente et moi j'ai toujours eu des bons résultats scolaires.

Qui est affectueuse ?

Moi ou aucune des deux. Gilly c'est pas son genre. Moi, ça dépend avec qui. Je suis pas du genre à faire des câlins à tout le monde.

Qui est amie avec ses profs ?

Moi. Gilly, elle n'en a qu'une qui l'a marqué. Moi je suis très sociable donc c'est mon genre.

Qui est mauvaise en maths ?

Gilly elle fait exprès, en vrai elle est bonne en maths. Moi je suis pas mauvaise mais j'ai plus de difficultés avec tous mes tournages.

Qui a de la répartie ?

Les deux. Gilly sait s'affirmer. Moi je suis un peu pince sans rire, c'est une des mes qualités, je fais des blagues un peu noires.

Qui s'habille comme un garçon ?

Gilly. Moi pas du tout, je suis plus comme une fille ! J'ai toujours des rôles comme ça alors que j'adorerais en avoir où je m'habille super classe.

Qui rêve d'être poursuivie par des paparazzis ?

Juste Gilly. Moi j'aime bien avoir ma petite vie avec mes amis proches.

Qui défend les plus faibles ?

Les deux. Moi, depuis cette année, je prends plus conscience de ça. Je m'embarque pas dans la moquerie, je dis à mes amis : "pourquoi vous faites ça ? ça vous apporte quoi ?". Mais j'ai encore du mal à le faire devant des étrangers. 

Un conseil pour les enfants qui se font embêter à l'école ?

J'aurais envie de dire des insultes mais c'est pas bien ! Il faut communiquer, essayer de raisonner avec la personne. Je pense que le mieux, c'est de ne pas rentrer dans leur jeu, jouer l'indifférence.

Quels sont tes projets pour la suite ?

J'ai plusieurs films canadiens, anglophones et francophones, qui vont sortir cette année. J'aimerais un rôle qui briserais l'image de la petite fille parfaite. Quelque chose de sombre, d'intense, des pensées suicidaires, l'isolement... Des thèmes dont on ne parle pas assez.

En attendant, retrouvez Sophie Nélisse dans le pétillant film "La Fabuleuse Gilly Hopkins", au cinéma le 24 février.

Bande-annonce et résumé ici.

Article créé par Charlotte Loisy le 4 févr. 2016

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme