cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Halte garderie

La halte-garderie, l’idéal pour un accueil à temps partiel


En matière de mode de garde des enfants, on distingue différentes structures d'accueil : collectif, parental et familial. Les structures d'accueil collectif regroupent aussi bien des crèches d'entreprises que des micro-crèches. Connaissez-vous la halte garderie ?

En matière de mode de garde des enfants, on distingue différentes structures d'accueil : collectif, parental et familial. Les structures d'accueil collectif regroupent aussi bien des crèches d'entreprises que des micro-crèches. Connaissez-vous la halte garderie ?

Le principe d’une halte-garderie

Si vous êtes à la recherche d'une garde occasionnelle pour votre bébé, la halte-garderie représente la formule idéale. Il s'agit d'une structure d'éveil réservée le plus souvent aux enfants entre deux et six ans. Les petits sont accueillis quelques heures par semaine ou quelques demi-journées.
Si vous avez besoin de temps libre, que ce soit pour vous rendre à un rendez-vous ou simplement pour vous ressourcer, la halte-garderie est le mode d'accueil adéquat. Elle permet également à l'enfant de se sociabiliser en douceur, le rythme étant moins fatigant qu'en crèche. Et il profite des mêmes jeux et activités enfant d'éveil que dans les crèches.

Comment fonctionne une halte-garderie ?

La halte-garderie est gérée par un personnel qualifié, comme dans une crèche. Votre enfant est accueilli par une directrice et une auxiliaire de puériculture, et les horaires correspondent en général à ceux d'une école maternelle ou d'une crèche collective.
Le coût de la halte-garderie est déterminé en fonction de vos revenus et de vos charges. Une halte-garderie dispose donc de nombreux atouts... mais les places sont parfois limitées. Des jardins d'éveil, d'un fonctionnement proche, devraient être instaurés d'ici 2012.

Avez-vous déjà fait appel aux services d'une halte-garderie ? Si oui, à quelle occasion ?

Mis à jour par Sandrine Bernard le 12 déc. 2013
Article créé le 29 déc. 2010

4 avis sur cet article

  • L'Halte garderie est super comme structure de socialisation pour les bebés, avec des professionnels qualifiés... Elle très utile pour les parents qui ont plus d'un enfant. Pourvu qu'on trouve une place dans une pas loin de chez nous!

  • comment mettre mon enfant ocasionelment en halt garderie
    bonjour je suis maman de trois enfants et parfois j'ai des rdv chez le médecin ou autre mais je ne trouve pas d'endroit pour faire garder ma fille de 11 mois et quand j'ai vue se nouveaux concepts ,je me suis toute suite dit enfants une bonne idée.Mais dite moi ou trouver les personne qui propose se mode de garde j'habite feyzin cordialement.

  • 5/5
    Bonjour,oui j'ai deja eu a mettre mes enfants en halte garderie...super!J'etais en congé parental et pour faire des papiers,des rdv de banque,a la mairie,..tous les endroits que les enfants n'aiment pas je les faisaient garder en halte gardrie ou ils s'amusaient 2,3,4 heures /semaine.A recommander meme pour les sociabiliser idéal...

  • garde d'enfant
    je suis une maman d'un petit garçon d'un 1ans j'ai25 ans je suis a la recherche d'une halte garderie parce que je recherche un emploi ou une formation si vous pouvez m'aidez pour trouvez ou je peux garder mon enfat a saint priest merci

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme