cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Le dessin-animé à l'origine de "Scooby-Doo"

Le dessin-animé à l'origine de "Scooby-Doo"


Alors que la comédie musicale "Scooby-Doo et le Mystère de la Pyramide" ouvre ses portes aux Folies Bergères dès le 27 octobre, petite séance souvenir sur le dessin animé qui a inspiré ce spectacle et traversé les générations.

Amis et paranormal : une recette qui marche

Près de 11 différentes versions du dessin-animé ont été produites lors des 40 dernières années. Malgré un contexte ou des détails les différenciant, toutes possédaient une histoire commune qui font la marque de fabrique Scooby-Doo.  Accompagné par le fameux chien Scooby-Doo, un groupe de quatre adolescents se lançent dans la résolution de mystères paranormaux et (le plus souvent) par la découverte d'imposteurs. 

Cette bande sera ensuite rejointe par des nouveaux personnages comme Scrappy-Doo, le neveu de Scooby-Doo mais aussi Vincent VanGhoul, l'acteur favori de Sammy et Scooby-Doo.

Le succès de Scoobydoo sur tous les supports

Durant ses quarante années d'existence, plus de 324 épisodes ont été réalisés pour le dessin-animé Scooby-Doo, soit 108 heures de chasse aux monstres et aux fantômes ! En parallèle de la diffusion du dessin-animé à la télévision, 25 longs-métrages animés sont sortis en VHS et DVD ainsi que 2 films au cinéma : Scooby-Doo et Scooby-Doo : les monstres se déchaînent .

Après le succès de la première comédie musicale "Scooby-Doo et les pirates fantômes", il ne vous reste plus qu'à découvrir la suite des aventures de la troupe atypique dès le 27 octobre aux Folies Bergères ! 

Mis à jour par Coline Ginchelot le 7 févr. 2013
Article créé le 4 oct. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme