cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Calculer les congés payés de ma nourrice

Les congés payés de ma nounou




Les vacances d'été approchent et votre assistante maternelle, comme tout le monde, veut poser ses congés. Besoin d'en savoir plus ? Pour tout savoir sur les droits de votre nounou et les démarches à suivre, laissez-vous vous guider.

Les vacances d'été approchent et votre assistante maternelle, comme tout le monde, veut poser ses congés. Besoin d'en savoir plus ? Pour tout savoir sur les droits de votre nounou et les démarches à suivre, laissez-vous vous guider.

Combien de jours de congés payés pour ma nounou ?

Pour chaque mois d'accueil effectué, votre nounou a automatiquement droit à 2 jours et demi de congés payés pour l'année suivante. En matière de congés, l'année débute le 1er juin pour se terminer le 31 mai. Au total, pour un an de travail effectif, votre assistante maternelle collecte cinq semaines de congés payés. Ces derniers sont fixés d'un commun accord par les parents et la professionnelle.
Néanmoins, si cette dernière garde plusieurs petits en même temps, les différentes familles devront se mettre d'accord entre le 1er janvier et le 1er mars afin de planifier les futurs congés payés de la nounou. Dans le cas où aucun accord ne serait trouvé, votre assistante maternelle pourra définir seule trois semaines de congés d'été et une semaine d'hiver. Mieux vaut, pour tout le monde et surtout pour les enfants, réussir à s'entendre.

Congés payés, mode d’emploi

En supposant que votre nounou s'occupe de votre enfant toute l'année de manière régulière, vous payerez tout simplement ses congés au moment où elle les prendra en lui versant son salaire habituel auquel vous soustrairez, bien sûr, les diverses indemnités d'entretien et de nourriture. Dans le cas où les gardes seraient irrégulières, vous devrez vous prêter à un petit calcul puisque votre nounou touchera un dixième de ses rémunérations annuelles incluant les jours de congés payés qu'elle a acquis. Vous devrez ensuite lui reverser cette somme en une fois ou mensuellement. Dernière hypothèse : les gardes sont occasionnelles. Dans ce cas, majorez son salaire de 10 %.

Et vous, avez-vous des difficultés à organiser ou calculer les congés de votre nounou ?

Publié par Cécile Garait le 15 mai 2012


1 avis sur cet article

  • OUI logique comme tous travailleur elle as droit a ses 2,5 jours de conges payer par mois

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme