cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Cours de chant pour enfant
@Fotolia

Les cours de chant : une activité idéale pour les enfants


Votre bout de chou chante à tue tête tous les refrains qui lui passent par la tête ? Qu'il s'agisse d'une simple passion ou d'une véritable vocation, les cours de chant s'avèrent être une solution pleine d'atouts.

Votre bout de chou chante à tue tête tous les refrains qui lui passent par la tête ? Qu'il s'agisse d'une simple passion ou d'une véritable vocation, les cours de chant s'avèrent être une solution pleine d'atouts.

Vivre son rêve d’enfant grâce aux cours solo

Devenir chanteur ou chanteuse, quel enfant n'en a jamais rêvé ? Le succès de la Nouvelle Star ou de la Star Academy sont pour beaucoup dans les vocations artistiques de nos petits.
Dès l'âge de 5 ans, votre enfant peut, s'il le souhaite, intégrer un cours de chant.
Jusqu'à 8 ans, il découvrira l'éveil musical en s'amusant. A travers des exercices ludiques, son professeur l'initiera au rythme, développera son oreille musicale et sa justesse tout en lui transmettant les bases de la culture musicale.
De 8 à 14 ans, les plus grands se lanceront dans la technique vocale et l'interprétation. Ceux qui ont reçu un talent naturel apprendront à le développer. Les autres trouveront dans chaque cours de chant, une chance de prendre confiance en eux.
Un cours de 45 minutes à 1h, une fois par semaine, s'avère être le rythme idéal pour les enfants. A la maison, il vous faudra surement lui faire répéter certaines chansons. Armez-vous de patience et encouragez-le au maximum, sans lui mettre la pression.

Chorale ou cours collectifs pour vivre sa passion en groupe

Depuis le succès du film « les Choristes », on assiste à un véritable engouement des enfants comme des adultes pour les chorales ainsi que les cours de chant. Pour les plus petits, chanter dans un choeur affiche bien des avantages. Dans un premier temps, il s'agit pour les plus timides d'un bon moyen de développer leur passion pour le chant sans pour autant être la cible de toutes les attentions. Les représentations en public les aideront à prendre confiance en eux et à gérer leur stress.
La chorale permet surtout aux plus jeunes de créer des liens avec des enfants de leur âge tout en développant leur sens du rythme ainsi que leur justesse. Peu à peu, ils apprendront à faire partie d'un groupe et à trouver leur place en tant que chanteur comme en tant qu'individu.
Sachez qu'il est également possible de prendre des cours de chant à plusieurs généralement entre 2 et 6 enfants. Ces cours collectifs sont un bon compromis entre chorale et cours solo et permettent aux petits de bien progresser tout en s'amusant. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès des écoles de chant municipales ou privées qui sont de plus en plus nombreuses.

Vos enfants pratiquent-ils cette actvité ? Qu'en pensez-vous ?

Mis à jour par Nadège Godin le 13 janv. 2014
Article créé le 10 nov. 2009

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme