cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Toboggan aquatique

Les parcs aquatiques, stars de l’été




Avec l'arrivée de l'été, toutes les baignades sont bonnes à prendre ! Rien de mieux qu'une sortie au parc aquatique pour profiter d'une belle journée d'été en famille. CitizenKid vous offre ici des conseils pour réussir votre matinée ou après-midi au cœur du parc aquatique proche de chez vous ou sur la route de vos vacances.

Avec l'arrivée de l'été, toutes les baignades sont bonnes à prendre ! Rien de mieux qu'une sortie au parc aquatique pour profiter d'une belle journée d'été en famille. CitizenKid vous offre ici des conseils pour réussir votre matinée ou après-midi au cœur du parc aquatique proche de chez vous ou sur la route de vos vacances.

N’oubliez pas votre maillot de bain !

Dès l'arrivée des beaux jours, les parcs aquatiques rouvrent leurs portes pour le plus grand plaisir de toute la famille. Piscine géante avec toboggans ou véritable parc d'attractions : les complexes aquatiques font le bonheur des amateurs de sensations comme des nageurs débutants.

Vous avez décidé d'offrir une journée de détente placée sous le signe de l'eau à toute la famille ?
Conseil nº 1 : organisez-vous ! Maillots de bain, serviettes, brassards, lunettes de piscine et claquettes : même si tout cela semble évident, vérifiez bien votre sac et ceux des enfants. Pensez d'ailleurs à vous assurer que le parc aquatique tolère les shorts de bain, ou bien si ceux-ci sont interdits.

Prévoyez aussi un bon pique-nique, car la natation creuse l'appétit. Évidemment, prenez des bouteilles d'eau et obligez les enfants à s'hydrater souvent. La crème solaire, de son côté, est plus que jamais indispensable. Vous allez rester toute la journée au soleil et les files d'attente comme la réverbération vont aggraver les effets du soleil. Préférez bien sûr une crème résistante à l'eau et appliquez-en sur chaque enfant toutes les deux heures. Si vous faites une pause pique-nique, n'oubliez pas la casquette et pensez à prévoir un jeu de cartes, quelques livres, raquettes de plage ou autres ballons.

Fixez des règles !

Côté attraction, il va vous falloir fixer quelques règles pour que la journée ne vire pas au drame. Les parcs aquatiques sont généralement très grands, et il est facile de se perdre. Si les plus grands peuvent partir avec leurs copains, les plus jeunes ne devront pas rester sans surveillance. Surtout que, comme à la plage, retrouver un enfant en slip de bain parmi une foule d'autres enfants n'est pas une mince affaire.
Fixez tout de même des heures de rendez-vous aux plus grands. Si vous avez des enfants qui ne savent pas nager et d'autres oui, mieux vaut prévoir un autre adulte accompagnateur.

Préférez évidemment les sorties en semaine plutôt que le week-end et les matinées et soirées aux après-midis. Certains centres pratiquent d'ailleurs des tarifs préférentiels lorsque vous venez quelques heures avant la fermeture.

Avez-vous déjà emmené vos enfants dans un parc aquatique ?

Publié par Rose (Nice) le 21 août 2013

1 avis sur cet article

  • Un vrai plus !
    Franchement depuis que la petite a deux ans c'est notre activité favorite. On a commencé avec le center parc de normandie et après port aventura. les toboggans elle adore et surtout elle est entourée d'autres enfants. Seul hic : il y a toujours plein de monde et ça devient vite saoulant pour les parents

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme