cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Tchitchén Itza

Les temples mayas en font une destination unique


Un temple sur la plage

En arrivant à Cancun, se diriger directement vers le sud est une bonne solution pour éviter cette station touristique artificielle et américanisé à l’extrême. A 1h30 de route, Tulum possède des plages de sable blanc aux rouleaux de toute beauté. A cet endroit, la côte est magnifique et surplombée d’un superbe temple maya. La majeure partie de la plage n’est accessible que par les hôtels et restaurants mais elle vaut vraiment le détour. Sur la plage familiale El Paraiso, à l’extrémité Nord, près du temple, on peut manger des salades de mangues et crevettes sur un matelas pour un prix dérisoire. La région regorge également de cenotes pour le snorkeling. La Reserva de la Biosfera Sain Ka’an se visite avec un guide à l’occasion d’une randonnée à la journée. Les singes hurleurs, fourmiliers, pumas… ou des centaines d’oiseaux rares côtoient les touristes. 

Le plus célèbre des sites mayas

Le plus célèbre des sites mayas au Mexique est Tchitchén Itza. Son imposante pyramide d’El Castillo parfaitement restaurée éblouit le visiteur qui peut même voir dans les rayons du soleil un serpent d’ombre et de lumière qui monte ou descend l’escalier aux équinoxes de printemps et d’automne. Un mystère du calendrier maya ! La visite avec un guide francophone est plus qu’enrichissante. 

Pour aller plus loin

Coba, autre temple facilement accessible depuis Tulum (1h30), se perd au milieu de la jungle. A la fraicheur du petit matin, la visite à vélo (ou en triporteur avec les enfants !) est un vrai délice : 6 km de sentiers ombragés au cœur de la forêt tropicale vous permettent d’accéder aux différents monuments, dont la grande pyramide de 40 mètres, Nohoch Mul, que les plus courageux peuvent escalader. 

Pour les passionnés de culture mayas, citons deux musées de référence dans le Yucatán : Museo Maya de Cancún et Gran Museo del Mundo Maya de Merida

Mais place à la nature… aquatique !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 oct. 2017
Article créé le 29 sept. 2017

C'est une des plus grandes barrières de corail >

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme