cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Mexique_en_famille
credits

Pourquoi le Mexique est un voyage idéal à faire en famille ?


Si vous cherchez une destination de rêve qui plaira à toute votre tribu, optez pour le Mexique. En quelques semaines, vous pouvez en mettre plein les mirettes à vos enfants en baroudant juste dans la région du Yucatán.

Combien de temps

En 2 ou 3 semaines, vous pouvez organiser un circuit parfait où vous ne manquerez pas de vous baigner dans un cenote, de grimper sur un temple maya, de manger sur un marché coloré, de faire de la tyrolienne dans la jungle ou encore de croiser des iguanes. Avec plusieurs points de chute et jamais plus de 4 heures de route par jour, vous avez un aperçu complet du Yucatán. Une escale sur une île vous fait immanquablement gouter au plaisir de plonger dans les récifs de la mer des Caraïbes. Les civilisations anciennes vous fascinent dès que vous visitez quelques temples mayas. Les jolies villes coloniales vous permettent de rencontrer les habitants sur les nombreuses places ombragées. Demeures de pierre et petites églises embellissent ces villes. 

Age des enfants

Il n’y a pas vraiment d’âge pour emmener des enfants visiter le Mexique. Tout dépend du rythme que vous donnez à votre séjour. Avec un enfant en bas âge, vous vous prélassez davantage dans des hôtels all inclusive sur les plages paradisiaques. 

Quel budget

Côté budget, une fois le billet d’avion réservé (voir notre page Comment et quand partir ?), la vie sur place est beaucoup moins chère qu’en Europe. Certes, la saison haute (de décembre à avril) fait grimper les tarifs mais le Mexique reste à porter de tout type de voyageurs : on peut aussi bien se loger dans un grand complexe hôtelier haut de gamme que trouver un camping avec une simple paillote sur une plage de rêve. 

Côté circulation, il est facile de conduire et de se repérer au Yucatán: les routes sont droites. Attention cependant aux nombreux dos d’âne (topes) qui vous obligent à limiter votre vitesse. 

Enfin, il est bien de préciser pour les plus craintifs que les violences liées aux bandes impliquées dans le trafic de drogue sont plutôt dans le Nord du pays, la péninsule du Yucatán n’est pas du tout affectée, l’activité touristique y règne en maître. 

Ca y est, vous avez envie de partir ?

Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 oct. 2017
Article créé le 29 sept. 2017

Les plages sont vraiment paradisiaques >

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme