cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Voyage Mexique famille

Comment et quand partir ?


Quand partir

La meilleure période pour séjourner dans la Péninsule du Yucatán est d’octobre à août, sachant que la haute saison s’étend de décembre à avril. Méfiez-vous cependant des fêtes mexicaines (Semaine Sainte en avril, Jour des Morts en novembre…) ou du spring break américain qui rend les déplacements plus difficiles et les hébergements plus rares.

Avec quelle compagnie

XL Airways assure un vol direct pour Cancun deux fois par semaine à partir de 618 euros et au départ de Paris CDG. Les vols sont programmés le week-end (vendredi et dimanche) ce qui permet d’étendre son séjour au maximum en fonction de ses congés. Et le retour est un vol de nuit, on peut donc économiser une nuit d’hébergement !

Parmi les services proposés par XL Airways, le système de divertissement XL Cloud propose gratuitement aux passagers films, magazines, jeux et dessin-animés à découvrir sur leur propre smartphone ou tablette. Des guides de destination permettent même de finaliser à bord l’organisation de leur séjour et même de réserver des excursions. Pratique.

Enfin, n’attendez pas le dernier moment et retenez votre vol longtemps à l’avance (4 à 6 mois) afin d’obtenir le meilleur tarif.

Préparez votre voyage

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour partir au Mexique. Pas de visa non plus, en revanche, un permis touristique est délivré sur place à l’arrivée. Il faut juste un passeport en cours de validité.  

Il est préférable de payer en monnaie locale (en pesos), à changer avant de partir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises sur les taux des commissions appliqués.  

Enfin, n’oubliez pas : un adaptateur électrique (l’électricité est basée sur le système américain), votre permis de conduire si vous louez une voiture…

Le Mexique est une destination sublime avec beaucoup de paysages, d’animaux et de sites historiques à découvrir. Les habitants sont très chaleureux et s’expriment dans un mélange d’anglais/espagnol assez facile à comprendre. Un voyage inoubliable qui plus est si on le partage avec ses enfants

Buen viaje !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 2 oct. 2017
Article créé le 29 sept. 2017

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme