cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Séjour à Londres en famille
credits

Séjour à Londres : des visites avec vos enfants


Londres est une ville faite pour les enfants. Qu’il pleuve ou qu'il fasse beau, peu importe, Londres regorge d’activités culturelles, ludiques et sportives pour les enfants. Mamans à Londres vous a concocté deux programmes d’activités gratuites dans le quartier de South Kensington : "Beau temps/Mauvais temps" ou "Outside/Inside". Are you ready ?

Londres est une ville faite pour les enfants. Qu’il pleuve ou qu'il fasse beau, peu importe, Londres regorge d’activités culturelles, ludiques et sportives pour les enfants. "Mamans à Londres" vous a concocté deux programmes d’activités gratuites dans le quartier de South Kensington : "Beau temps/Mauvais temps" - "Outside/Inside". Are you ready ?

Kensington Gardens et Princess-Diana Memorial Playground sont des paradis pour les enfants. Après avoir fait un peu de shopping sur Kensington High Street, entrez dans Hyde Park par les Kensington Gardens. Munissez-vous de pain et de cacahuètes, et donnez à manger aux cygnes et aux canards autour de la pièce d'eau, ainsi qu'aux écureuils qui viennent vers vous, demander leur pitance. Remontez la grande allée et dirigez-vous ensuite vers le plus beau "playground", ou ère de jeu de Londres : Princess-Diana-Memorial-Playground.

Avec sa plage de sable, son immense bateau pirate à escalader, ses typies, ses balançoires, ses jeux d’eaux, ses maisons en bois, c’est un paradis pour les enfants au cœur de Londres. Les parents peuvent tranquillement déguster muffins, thé et café, assis aux tables des buvettes. Pour déjeuner, nous vous conseillons les pizzas à un prix très raisonnable. Le playground est immense, à moins de suivre vos enfants à la trace, vous les perdrez de vue. Mais ne vous inquiétez pas, le playground est sécurisé. Il est entouré de hautes grilles et protégé par un vigile qui veille à ne faire entrer que les familles. Dans une journée consacrée au shopping et à la visite des musées, c’est une étape de pause idéale qui permet aux enfants de déjeuner, de grimper et de courir mais aussi d’aller aux toilettes. Un espace toilette/change très propre est mis à disposition des familles dans le playground. Et le tout est gratuit.

  • Activités pour les enfants à Londres par mauvais temps :
    le Musée d’Histoire Naturelle et le Musée des Sciences

> Le Musée d’Histoire Naturelle

Pour les amateurs de dinosaures et de pierres précieuses, de plantes et d’animaux en tout genre, le Musée d’Histoire Naturelle ou The Natural History Museum est incontournable. Le musée renferme des collections magnifiques dans une bâtisse immense. De plus, l'entrée est gratuite. Vous pouvez vous y restaurer dans l’un de ses cafés ou restaurants. Faites un saut à la boutique du musée qui propose une très bonne sélection de jouets, jeux pédagogiques, T-shirt etc. Et pour continuer à faire découvrir la nature aux enfants en pleine ville de Londres en sortant du musée : direction le Wildlife Garden.

> Le Musée des Sciences

Pour les amateurs de machines, d’expériences et d’interactivités en tout genre, le Musée des Sciences de Londres est un must. Il vous fait aimer la science et ce quel que soit votre âge.

Pour les moins de 6 ans, il y a le Garden au sous-sol où l’on peut jouer avec des Legos géants, faire naviguer des bateaux sur des plans d’eau après avoir revêtu une blouse, jouer avec des sons. C’est un endroit très fréquenté et nous vous conseillons de vous munir de vêtements de rechange.

Pour les amateurs de fusée et de machines volantes et roulantes en tout genre, au rez-de-chaussée du musée sont exposés des fusées, des vaisseaux spatiaux, locomotives, avions, voitures.

Toujours au rez-de chaussée se trouve Pattern Pod, un espace conçu spécialement pour les enfants. Ils peuvent y faire des puzzles géants, sauter sur un sol "intelligent" à effet bassin d’eau d’où s’échappent quelques poissons, faire pousser des plantes, arbres ou autres formes géométriques, danser et jouer avec des jeux de lumière, dessiner un mandala sur des ordinateurs tactiles.

Au premier étage, nous vous conseillons les sections Cosmos and Culture, Agriculture et Who am I ?, galeries interactives qui permettent de mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau et la génétique.

Pour les adolescents mais aussi les plus petits, ne manquez pas la Fly Zone du troisième étage, avec ces cabines de simulation de RAF Red Arrows.

Au troisième étage, se trouve notre section préférée : le Launchpad où 50 différentes attractions mélangent réflexions physiques, chimiques et jeux. Nous aimons particulièrement la grosse machine à grains où une dizaine d’enfants peuvent s’entraider à faire évoluer des kilos de grains à l’aide de toupies et autres poulies.

Evidemment, vous pouvez combinez ces deux programmes en cas de temps incertains. Les musées sont à une demi-heure à pied du Princess-Diana Memorial.

Et si vous voulez découvrir d’autres bons plans pour visiter Londres avec vos enfants, rendez-vous sur www.mamansalondres.com : le city guide de Londres pour les enfants et leurs parents.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 18 sept. 2014
Article créé le 18 mars 2013

1 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme