cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
16093

Matériel à pique-nique : les indispensables


Si vous aimez la nature et les moments privilégiés qu'apportent les pique-niques, que ce soit entre amis ou en famille, n'oubliez pas les incontournables des repas de plein air. Adeptes des grandes nappes blanches au bord d'un cours d'eau,

Partez dans de bonnes conditions

Les pique-niques s'organisent dès que les beaux jours arrivent. C'est pourquoi il est nécessaire de préserver les aliments au frais. Des sacs à dos hermétiques s'il s'agit d'une randonnée, des glacières ou de simples sacs isothermes, permettent aux aliments de ne pas souffrir de la chaleur extérieure, même au bout de plusieurs heures. Pour un pique-nique bucolique au bord d'un lac, optez pour le panier typique en osier, qui pourra transporter à la fois votre boisson, la nourriture et le matériel. Vous trouverez celui qui vous fera craquer chez Nature et Découverte ou encore Present-innovation.

Pique-nique : un moment chaleureux

Prévoyez également un matériel de pique-nique confortable, comme une nappe, grand classique du pique-nique. Mais il peut être agréable d'emporter des coussins ou de petits matelas d'extérieur : après quelques heures par terre, vous apprécierez leur présence. Nature et Découverte propose des baluchons de petits coussins ronds pour un transport facile. Pensez à la table pliable ou aux fauteuils pliants si votre pique-nique se déroule en famille. De même, il est possible de se réunir autour d'un minibarbecue spécial pique-nique afin de profiter de l'air pur. Les sites de Jardindeco et Inovstore présentent de nombreux modèles.

Et vous, quel matériel à pique-nique utilisez-vous ?

Mis à jour par Cécile (Paris) le 9 déc. 2010
Article créé le 28 mai 2010

2 avis sur cet article

  • J'attends
    la période des pique-niques avec impatience, on adore en faire avec les enfants, surtout dans des coins perdus en pleine nature. Dommage que l'article ne donne pas la référence d'objets de pique-nique pour enfants rigolos.

  • pique nique
    Je prépare tout dans des petites boites plastiques comme ça rien ne coule dans le sac glacière. Je prends chapeaux et crèmes solaires pour les enfants. Et surtout je n'oublie pas les boissons fraiches.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme