cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Nintendo Labo - Piano

Nintendo Labo : une nouvelle façon de jouer pour les enfants




Nintendo Labo, disponible dès le 27 avril 2018, permet aux enfants de créer leurs propres constructions qui, une fois combinées à la Nintendo Switch, offrent une expérience de jeu unique. Découvrez avec nous ce nouveau concept révolutionnaire !

Construisez, jouez, découvrez

Nintendo révolutionne le jeu vidéo en combinant sa Nintendo Switch avec des constructions à créer à la maison.

Le concept ? Grâce au Nintendo Labo, vous assemblez des morceaux de carton pour créer un "Toy-Con" qu'il suffit ensuite d'associer à la Nintendo Switch pour jouer de façon 100% interactive.

Construisez une canne à pêche, un piano ou encore un guidon de moto pour attraper des petits poissons, jouer comme Mozart ou devenir un as de la conduite. 

Il est même possible de construire son propre sac à dos pour se transformer en robot !

Comment ça marche ?

Disponible en magasin, Nintendo Labo se présente sous forme de kits à assembler. Chaque planche de carton a une lettre et une couleur différentes et le mode d'emploi se lit sur la Nintendo Switch pour un montage facile et amusant.

Nintendo utilise un principe simple : chaque bout de carton est doté de bandes réfléchissantes qui sont repérées par le capteur infrarouge de la Nintendo Switch. Ainsi chaque mouvement effectué sur la construction entraîne une action dans le jeu, sur l'écran.

Du coup, pas de fil électrique, ni de branchement dangereux à effectuer : le Nintendo Labo est donc idéal pour les enfants !

La créativité à l'honneur

Après avoir réalisé leurs constructions, les enfants peuvent les personnaliser à l'infini ! Du matériel de décoration est fourni dans chaque Nintendo Labo : masking tape, stickers, pochoirs...

Les plus grands sont invités à devenir de véritables créateurs en rejoignant l'atelier Toy-Con (accessible avec Nintendo Labo) : ils peuvent définir de nouvelles règles (quand je touche l'écran, le jeu réagit de telle façon) et confectionner un Toy-Con unique. 

Pourquoi on aime ?

Les jeux vidéo et les écrans font désormais partie intégrante de la vie des enfants et il est parfois difficile d'attirer leur attention sur autre chose.

Grâce au Nintendo Labo, les kids ont toujours la Nintendo Switch dans les mains certes, mais la construction du Toy-Con leur permet de laisser parler leur créativité.

Ils bricolent avec leurs parents et doivent faire preuve de minutie et patience tout au long de l'assemblage. Ils peuvent ensuite être fiers de leur création en la testant au cours d'un jeu spécialement pensé pour les enfants. 

Prix : entre 50 et 70€ environ. Plus d'informations sur le site de Nintendo.

Et vous, que pensez-vous du Nintendo Labo ?

Publié par Laura Dupra le 20 avr. 2018

1 avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme