cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Organiser un anniversaire original

Organiser un anniversaire original pour son enfant


Cette année, pour l'anniversaire de votre enfant, vous êtes à court d'idées. Clown, déguisement, boum... vous avez déjà tout testé. Voici quelques idées pour organiser une fête un peu hors du commun.

Cette année, pour l'anniversaire de votre enfant, vous êtes à court d'idées. Clown, déguisement, boum... vous avez déjà tout testé. Voici quelques idées pour organiser une fête un peu hors du commun.


Des activités anniversaires originales

En quête d'une activité qui sort des sentiers battus ? Les structures qui organisent des ateliers découverte ou des activités le mercredi offrent presque toutes une prestation anniversaire. Pour faire la fête sous le signe de la gourmandise, les enfants peuvent assister à un atelier cuisine. Ils font le gâteau tous ensemble puis le dégustent. Les musées proposent également des formules anniversaire de qualité : visites d'exposition, ateliers créatifs, contes... Et pourquoi pas un café-jeux ? En plus de découvrir des jeux venant de tous les pays, les enfants profitent de la convivialité du lieu. Comptez pour toutes ces animations entre 10 et 15€ par enfant, gâteau compris.

Lieux d'anniversaire insolites

Pour un anniversaire réussi, nul besoin de transformer le salon en discothèque pour minimes. Il suffit juste parfois de changer le décor de la fête. De nombreuses structures auxquelles on ne pense pas toujours offrent des prestations anniversaire. Les petits fêtards peuvent se défouler dans les toboggans gonflables d'un multiplexe de jeux. Les fermes pédagogiques sont, elles aussi, une excellente alternative à l'anniversaire maison. Traite des vaches, biberons aux agneaux et goûter paysan promettent un fol après-midi champêtre. Et si les enfants préfèrent l'univers de Nemo, pourquoi ne pas découvrir l'aquarium de votre ville et prendre le goûter avec les poissons en toile de fond ? Attention, pensez à réserver de un à deux mois à l'avance.

Vous avez d'autres idées originales ? Partagez-les !

Mis à jour par Claudia (Strasbourg) le 7 janv. 2013
Article créé le 8 janv. 2009

6 avis sur cet article

  • Un gouter d'anniversaire en cuisine
    Pom'Chef propose d'organiser des cours de cuisine pour l'anniversaire de votre enfant. Jusqu'à 8 enfants à l'atelier a St Cyr au Mont d'Or ou chez vous.
    Les cours s'organisent à la carte en fonction des envies de l'enfant.

    Plus d'infos sur www.pomchef.fr

  • musée des lettres et des manuscrits
    Nous avons organisé les 7 ans de ma fille au musée des lettres et des manuscrits à Paris.
    90 euros pour 15 enfants avec visite + atelier d'1h30 encadrer par une gentille animatrice!
    Ensuite salle laissée à dispo pour souffler les bougie!
    Merci citizen kid pour ce bon plan!

  • ANNIVERSAIRE ENFANT PAS TROP CHER
    Nous avons fait l anniversaire de ma fille au parc de gerland: jeux de plein air: ballons, beret... joli cadre et plein d activité sans se ruiner!

  • le metro bowling
    le metro bowling de lille a une seconde salle en bas qui peut etre réservée pour les gouters d'anniversaire.
    les enafnts ont leur propre piste, et un gouter avec boisson et gateau et servi. j'y ai assisté car ma fille était invitée et j ai trouvé cette formule sympathique.

  • Au cinéma
    L'UGC Ciné Cité propose une formule à environ 15 euros/enfant qui permet aux enfants de se retrouver pour voir un film et partager après le goûter d'anniversaire.

    C'est sympa et convivial.

  • autre idée
    le bowling de l'orangerie est un lieu surprenant pour les anniversaires mais qui plait aux enfants à partir de 7 ans , fille ou garçon!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme