cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Contrôler les contenus des enfants sur les écrans : les plus jeunes

Quels contenus pour les jeunes


Mais il ne suffit pas de contrôler le temps d'écran des enfants, il faut aussi superviser les contenus qu'ils consultent, parce que potentiellement choquants, inappropriés. Le moyen le plus sûr et le plus efficace reste le contrôle parental, à installer sur vos tablettes, ordinateurs, smartphones et téléviseurs, car il est difficile d'être toujours attentifs à ce qu'ils regardent et une suggestion de vidéo inappropriée est vite venue.

S'il vous arrive de prêter votre smartphone, vous pouvez installer l'application Kids Place, qui créer une version sécurisée de votre mobile, une interface avec un écran d'accueil spécial pour les enfants.

Et pour tous vos appareils, retrouvez le contrôle familial de Microsoft, gratuit, qui définit des limitations dans la durée, le blocage de contenu inapproprié et le rapport des activités de la maison. Tout comme Family Link, de Google.

Apple propose également de gérer le temps d'écran sur iPad, iPhone et iPod Touch en donnant un code Temps d'écran aux parents.

Retrouvez aussi "Parents dans les parages", payant, ou "Qustodio", en partie gratuit et en partie payant.

De façon plus générale, il est conseillé de désactiver l'option lecture automatique. Cela évite aux enfants de rester scotchés devant l'écran, complètement passifs, et minimise les risques de tomber sur des vidéos inappropriées. Pour ce faire, cliquez en bas à droite d'une vidéo sur YouTube, un bouton est à faire coulisser vers la droite (cf tuto Google pour mobile, ordinateur et télé).

Ne leur autorisez que des applications fiables comme YouTube Kids, Netflix Kids, Gulli... Et pensez à toujours vérifier les âges minimum recommandés (cf notre rubrique films pour enfants CitizenKid).

Mis à jour par Charlotte Loisy le 11 janv. 2021
Article créé le 4 janv. 2021

Des limites pour les plus grands >

5 avis sur cet article

    Super article! Merci et comme on dit
    Pas d écran avant 3 ans...

    Merci pour cet article très complet !

    Article très clair et très riche pour certains parents qui ne savent pas ou plus que faire avec les écrans et leurs enfants . Merci

    Article très intéressant. Merci pour toutes ces pistes pour tenter de canaliser un problème auquel tous les parents sont confrontés aujourd'hui : ces satanés écrans !

    a utiliser avec modération et prudence

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme