cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Raya et le dernier dragon : le film Disney raconté par ses créateurs
credits

Raya et le dernier dragon : que nous réserve le film Disney ?


Une nouvelle princesse ? Une guerrière ? De la magie ? De bons petits plats ? "Raya et le dernier dragon" est tout cela à la fois ! Découvrez le nouveau film d'animation Disney à travers ses créateurs passionnés.

Rencontrez la nouvelle héroïne Disney et son dragon

Il y a eu "La Reine des neiges", puis "Vaiana", voici maintenant Raya ! Après "Mulan" en 2020, les studios Disney présente cette année une nouvelle héroïne dans un film d'animation bourré d'aventure et d'humour. C'est à l'occasion de l'arrivée sur Disney+ de "Raya et le dernier dragon" le 4 juin que CitizenKid a pu échanger avec les créateurs.

Pour les producteurs, Osnat Shurer et Peter Del Vecho, le long-métrage part de l'idée d'un monde divisé contraint à coopérer pour le bien de tous. Intégrer les dragons dans l'histoire était logique : ces créatures fantastiques sont connectées à la vie, à l'eau. Ils symbolisent l'harmonie. L'importance du "nous" et de la communauté prend tout son sens avec eux.

Mais au royaume de Kumandra, cela fait bien longtemps qu'ils ont disparu... Une force maléfique a sévi et divisé les 5 royaumes autrefois unis. La jeune guerrière Raya est déterminée à retrouver le dernier dragon et mettre fin à la malédiction. Et c'est là qu'intervient Sisu, une dragonne loufoque et maladroite, loin de ressembler à l'animal légendaire et imposant que s'imaginait Raya et aux traditionnels dragons de l'Ouest, symboles d'une force destructrice comme l'explique la scénariste Adele Lim.

Le duo formé avec Raya (et complété par l'adorable "pangolin" Tuk Tuk) est irrésistible. Cette guerrière est une princesse des temps modernes. Courageuse, forte, généreuse... Cette héroïne est une vraie inspiration pour les enfants, nous assurent les réalisateurs Don Hall et Carlos López Estrada. "Féroce". "Optimiste". "Puissante". Les créateurs ne manquent pas de vocabulaire pour la qualifier en un mot !

Raya et le dernier dragon : combat
credits
 
Raya et le dernier dragon : Raya et Sisu
credits

Un film d'animation et d'aventure... Sans chansons !

Côté décor, le film d'animation Disney est époustouflant. Une aventure pour toute la famille, sans chanson, mais bourrée d'action et d'humour. L'animation est réaliste, détaillée, riche. On retient notamment le magnifique prologue en théâtre d'ombres, les scènes fantastiques pleines de couleurs et de mouvement, les réminiscences de 2D (mais en 3D)...

Et l'on ne peut pas passer à côté de la nourriture bien sûr ! Ce n'est pas pour rien que le réalisateur Don Hall parle d'un livre qu'ils pourraient publier rien que sur la nourriture de "Raya et le dernier dragon" ! Malaisienne, la scénariste Adele Lim tenait à ce que la cuisine ressemble à celle de l'actuelle Asie du Sud (leur source d'inspiration pour inventer le royaume de Kumandra) : pleine de variétés et de mélanges de cultures.

Car c'est le message que souhaitent faire passer les créateurs de Raya au public, celui de la tolérance, l'acceptation des différences, l'importance de la communauté et du travail d'équipe. Même si l'on échoue, même si l'on est trahi, il faut faire confiance, tendre la main, aller vers les autres.

Découvrez Raya sur Disney+ dès le 4 juin 2021.

> Retrouvez "Raya et le dernier dragon" sur CitizenKid

Article créé par Charlotte Loisy le 2 juin 2021

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme