cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
15818

(Re)-découvrez ces géants du Nord-Pas-de-Calais, les beffrois


Les 11 beffrois classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco sont la fierté des habitants du Nord. N'hésitez pas à en faire le tour en famille, c'est une façon originale de redécouvrir la région en se plongeant

Les beffrois du Nord, la fierté des chtis

Voyage dans le temps assuré avec cette sortie originale en famille ! Pourquoi ne pas commencer par le plus célèbre pour se mettre dans le bain ? Le Beffroi de Bergues est une vedette depuis le succès du film « "Bienvenue chez les Ch'tis" » ! Par son élégance, il passe pour être le plus beau beffroi de France. Les pré-ados sont épatés de retrouver les décors grandeur nature de ce succès du box office qui les a tant fait rire. Les plus petits, eux, se prennent pour des vassaux ou des seigneurs du haut de leur tour.
Le Beffroi d'Armentières quant à lui se mérite ! Comptez environ 200 marches pour parvenir au sommet. C'est un peu sportif pour les enfants mais ils sont récompensés par la vue imprenable, ils se métamorphosent en géants qui observent des lilliputiens.
La famille profite également d'un panorama exceptionnel du haut du Beffroi de Dunkerque. Chaque côté révèle un aspect de la ville : le port, la plage de Malo, les Monts de Flandre..... Lors du célèbre carnaval, le maire jette depuis les balcons des klippers, des harengs fumés, aux carnavaleux déchaînés, cette anecdote fait toujours rire les enfants, essayez !

Les géants du Pas de Calais

Le Beffroi de Calais est relativement récent. C'est sans doute celui qui plaît le plus aux petites filles, il ressemble à un château de conte de fée. Le dernier étage qui marie avec bonheur brique, pierre et sculptures en fait le plus beau beffroi de la région. A ses pieds, six bourgeois de bronze crée par Rodin vous épient...
Terminez enfin votre petit tour des beffrois par celui d'Arras, c'est le plus haut du Nord de l'Europe avec ses 102 m. Ce serait dommage de ne pas profiter des autres beautés de la ville. Emmenez les enfants goûter et se défouler sur les deux magnifiques places d'Arras. La Grand Place et la Place des Héros, avec leurs 155 façades de maisons de style flamands, suscitent l'intérêt des visiteurs du monde entier.

Et, vous que pensez-vous du beffroi de votre ville, y êtes vous attachés ?

Mis à jour par Amandine (Lille) le 18 oct. 2010
Article créé le 12 mai 2010

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme