cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Recette Oeufs Fabuleux en chocolat de Pâques

La recette secrète des Oeufs Fabuleux de Jean-Michel Millefeuille


Jean-Michel Millefeuille vous dévoile la recette secrète de ses Oeufs Fabuleux ! Découvrez les ingrédients et suivez les étapes pas à pas pour réaliser ces oeufs en chocolat réinventés avec les enfants...

Jean-Michel Millefeuille vous dévoile la recette secrète de ses Oeufs Fabuleux ! Découvrez les ingrédients et suivez les étapes pas à pas avec les enfants, pour réaliser ces oeufs en chocolat réinventés...

Ingrédients pour 16 gâteaux oeufs

Pour les coquilles :

  • 16 oeufs (dont 1 à garder pour le gâteau, prévoir de faire une omelette avec le reste par exemple !)

Pour le biscuit :

  • 75 g de beurre ramolli

  • 165 g de sucre semoule

  • 150 g de farine

  • 1,5 cuillère à café de levure chimique

  • 110 g de crème liquide légère

  • 1 gousse de vanille ou une cuillère à soupe de de vanille liquide

  • 1 oeuf (à garder pour la recette parmi les 16 utilisés pour les coquilles)

Pour le glaçage :

  • 300 g de chocolat pâtissier

  • 10 ml de lait

Les coquilles

Commencez par vider les oeufs. Pour cela, donner un petit coup sec avec la pointe d'un tire-bouchon sur le côté l plus large de l'oeuf, afin de former un petit trou.

A l'aide du tire-bouchon, agrandissez le trou, pour qu'il fasse environ 1 cm de large. Videz les oeufs et conserver un oeuf entier pour la suite de la recette. Mettez le reste des oeufs à part, et pensez à les utiliser pour une autre recette.

Rincez l'intérieur des coquilles et plongez-les délicatement dans une casserole remplie d'eau chaude. Attention à ne pas briser les coquilles pendant l'opération.

Retirez-les de l'eau chaude, passez-les sous l'eau froide et faites-les égoutter sur une feuille de papier absorbant.

Mettez une goutte d'huile dans chaque coquille et secouez un peu en bouchant le trou, pour graisser l'intérieur et favoriser le démoulage.
Le biscuit

Mélangez le beurre ramolli et le sucre. Incorporez l'oeuf, puis la farine et la levure. Ajoutez ensuite la crème légère.

Ajoutez les grains d'une demi-gousse de vanille (ou la cuillère à soupe de vanille liquide).

Mettez la pâte dans une poche à douilles : si vous n'en possédez pas, utilisez un sac de congélation, dont vous couperez un coin une fois le sac rempli.

Déposez les coquilles d'oeufs, trous vers le haut, dans des coquetiers allant au four, ou dans un moule permettant de faire tenir les coquilles

Remplissez les coquilles au 2/3 de pâte : attention à ne pas trop les remplir ! Secouez légèrement les coquilles pour répartir la pâte dans la coquille.

Enfournez 20 minutes à 150°C. Sortez vos oeufs. Lassez refroidir les coquillez, puis ôtez les exécdents de pâte sur les bords des coquilles.

Puis démoulez, en cassant délicatement la coquille

Le glaçage chocolat

Coupez le chocolat en morceau et faites-le fondre au bain-marie avec un peu de lait, pour que ça n'accroche pas.

Attendez 5 minutes que le chocolat soit moins chaud. Pendant ce temps, disposez vos gâteaux-oeufs sur des pics à brochettes.

Placez votre oeuf au-dessus d'un bol (pour récupérer le chocolat) et versez le chocolat sur votre oeuf. Vous pouvez commencer par l'un des côtés de l'oeuf, puis répéter l'opération une deuxième fois de l'autre côté, pour obtenir un glaçage homogène.

Une fois vos oeufs recouverts, laissez-les refroidir puis mettez-les au frigo au moins deux heures, pour que le chocolat prenne.

Article créé par Emilie Murys le 14 avr. 2017

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme