Rock en Seine 2023 : faites votre programme avec les enfants
Rock en Seine 2023 va vous faire danser ! Toute la famille a droit à un week-end musical inoubliable avant la rentrée. On vous guide pas à pas pour vous organiser avec les enfants, entre animations, food et concerts.
-
LE festival avant la rentrée
-
Le programme du mercredi
-
Le programme du vendredi
-
Le programme du samedi
-
Le programme du dimanche
-
Et pour les parents...
Faites le plein de solos de guitares, chansons entraînantes et performances explosives à Rock en Seine ! Les 23, 25, 26 et 27 août 2023, le grand festival de musique revient au domaine de Saint-Cloud, 460 hectares classés monuments historiques.
Dans un cadre bucolique et apaisant, petits et grands se laissent séduire par les artistes qui se produisent sur scène pendant ces 4 jours, entre talents émergents et chanteurs cultes.
En plus des concerts, les enfants ont droit à leur propre espace : le Mini Rock en Seine. On vous donne le programme jour par jour pour organiser votre week-end en famille.
Retrouvez tous les détails et infos réservations sur le site de Rock en Seine.
Mis à jour par Charlotte Loisy le 10 juil. 2023
Article créé le 7 juil. 2023
Le festival démarre sur des chapeaux de roue ! L'inimitable Billie Eilish va mettre le feu sur scène pour ce premier jour de Rock en Seine le mercredi. Vos ados seront sûrement ravis de la voir interpréter ses tubes comme "bad guy" ou la bande-originale de James Bond "No time to die". Une signature vocale, un univers bien à elle, des tubes déjà intemporels : les adultes aussi seront charmés !
C'est aussi le jour où chantera Tove Lo, à qui l'on doit l'envoûtant "Habits (Stay High)" ou l'entraînant "Cool Girl". Vous pourrez également découvrir l'intimiste Girl in Red, Lucie Antunes, Hannah Grae, Mae Stephens ou Nieve Ella.
Le vendredi 25 août, des artistes de poids performent sur les scènes de Rock en Seine : le trio culte Placebo, l'unique et intrigante Christine and the Queens, la Romy du groupe The XX, le psychédélique Flavien Berger ou encore le compositeur-interprète Bertrand Belin.
Et entre 2 concerts, le Mini Rock en Seine accueille les enfants avec une foule d'animations. Ne manquez pas l'atelier mix de 16h à 20h pour vos apprentis DJ. Les plus mélomanes préfèreront l'atelier création de chansons, qui a lieu de 16h45 à 17h30 et de 18h15 à 19h. On s'amuse aussi à la plaine de jeux. On prend une photo souvenir au photomaton rock. Et on se pause à la biblio-rock caravane. Il y a de quoi faire !
On continue le week-end avec un programme tout aussi alléchant puisque la rock et baroque Florence Welch est présente avec sa "Machine", le groupe mythique The Chemical Brothers, les intrépides Yeah Yeah Yeahs et la pop-disco de L'impératrice. On en prend plein les oreilles.
Au Mini Rock, c'est le moment de voir en vrai les New Kidz, qui font danser comme personne les enfants. Rendez-vous de 20h à 20h30 pour vous déhancher comme des fous. Et à 21h, c'est l'heure du DJ set. N'oubliez pas non plus de mettre la pain à la patte de la fresque participative de l'espace jeune, qui prend forme tout le week-end.
Pour clôturer le festival comme il se doit, Rock en Seine a encore des invités de marque, dont les New-yorkais de The Strokes et leur garage-rock, le DJ anglais Bonobo. Vous danserez aussi en famille sur les rythmes des rockeurs indé britanniques de Foals, habitués du festival.
Au Mini Rock, la Radio Mini Rock vous entraîne dans l'émission du Cafézoïde pour expérimenter, jouer et chanter de 17h45 à 18h30 ou de 19h à 19h45 (choisissez votre créneau). On profite en continu du carnet de jeux avec devinettes et trésor à trouver dans le domaine. Et on finit par un retour au calme de 21h à 21h30 avec les contes, des histoires du jour sous le chapiteau. Après un week-end de musique, on repart la tête plein de souvenirs, reboostés pour la rentrée !
Quant aux plus grands, ils pourront (re)découvrir des groupes qui ont la pêche comme Fever Ray ou les Viagra Boys. À l'occasion des 20 ans du festival, vous serez invités à revivre les grands moments de cet événement musical hors norme où des artistes légendaires se sont produits : Pixies, Iggy Pop, PJ Harvey, Massive Attack, Björk, Radiohead, Amy Winehouse, Green Day, Oasis...
Pour se tourner vers l'avenir, rendez-vous au Club Avant Seine qui met en avant des talents émergents français et internationaux. Et Première Seine est un tremplin pour des musiciens lycéens. On se régale aussi bien sûr dans les stands répartis partout sur le domaine, on s'amuse avec les animations prévues, on shoppe des goodies du festival ou on fait une pause bien méritée sur l'herbe. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec ou sans les enfants, à Rock en Seine 2023 !
Partager