cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Mini Rock en Seine 2011 - le bar
credits

Rock en Seine fête ses 10 ans !


Cette année, le festival Rock en Seine fête ses 10 ans. Rendez-vous les 24, 25 et 26 août pour un week-end musical exceptionnel au cœur du Domaine National de Saint-Cloud ! Comme chaque année, les rockeurs en herbe vont avoir la chance de disposer d’un espace rien qu'à eux grâce au Mini-Rock.

Cette année, le festival Rock en Seine fête ses 10 ans. Rendez-vous les 24, 25 et 26 août pour un week-end musical exceptionnel au cœur du Domaine National de Saint-Cloud ! Comme chaque année, les rockeurs en herbe vont avoir la chance de disposer d’un espace rien qu'à eux grâce au Mini-Rock.

Un festival devenu incontournable

C'est en 2003 que la première édition de Rock en Seine voit le jour grâce au soutien de la Région Île-de-France. Depuis lors, les passionnés réservent chaque année leur dernier week-end d'août pour assister à cet événement devenu culte. Quatre scènes accueillent les artistes dans le vent, au sein d'une programmation riche et variée. Le public retrouve des habitués du festival, des groupes beaucoup moins connus, des jeunes talents, ainsi que les têtes d'affiche du moment. Ainsi, pendant trois jours, il y en a pour tous les goûts et toutes les aspirations ! En cette année 2012, date anniversaire, le public peut découvrir sur le site internet la "Timeline",une frise chronologiqueretraçant les moments forts de chaque édition du festival. Pour marquer le coup, Rock en Seine prévoit deux expositions très Rock'n'Roll, des concerts supplémentaires inédits, ainsi que la projection en plein air de photos géantes !

Le Mini-Rock fait le bonheur des enfants

Il faut se rendre à l'évidence, les bouts de chou n'ont ni l'âge, ni l'énergie nécessaires pour résister à trois jours de concerts non-stop. C'est pourquoi, au lieu de les laisser chez des amis ou chez leurs grands-parents, vous pouvez les inscrire gratuitement à l'espace Mini-Rock ! Les 6-10 ans bénéficient ainsi d'un véritable festival à part entière, qui démarre chaque jour à 14h, et se terminelorsque les concerts des grands prennent fin. Une équipe d'animateurs professionnels est présente sur place pour s’occuper des bambins : l'idéal pour que papa et maman profitent des festivités en toute sérénité ! C’est aussi l’occasion pour l’enfant de réveiller le rockeur qui sommeille en lui : découverte d'instruments de musique, participation à des ateliers créatifs ou de maquillage, création d’un groupe, déguisements... Cet espace peut également se targuer d’avoir sonpropre musée, et même un bar pour mini-rockeurs... sans alcool, évidemment !

Article créé par Mathilde Leteurtre le 25 juil. 2012

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme