cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Seconde main : où acheter et vendre vos vêtements, livres et jouets pour enfants ?
credits

Seconde main : où acheter et vendre vos vêtements, livres et jouets pour enfants ?


Parce qu'ils grandissent (trop) vite et pour moins polluer, rien de tel que la seconde main pour votre shopping ! Jouets, livres, vêtements... On vous dit où acheter ou vendre vos produits pour les enfants.

Votre résolution est prise : vous voulez davantage consommer en seconde main ! Peu portés, en bon état, les produits d'occasion pour enfants ne manquent pas. Mais où les trouver ?

réemploi,  zéro déchet

De la seconde main : votre shopping pour les enfants

Des sites spécialisés, rien que pour les enfants, il y en a plusieurs pour trouver son bonheur. Pour les vêtements, "Il était plusieurs fois" en propose et en achète pour les 0 à 16 ans : une sélection de plus de 300 marques ! "By bamboù" vend et achète des vêtements et chaussures pour les 0 à 12 ans, en certifiant de leur qualité. "RoseIndigo" fait dans le milieu de gamme, pour les 0 à 12 ans également. Et vous pouvez fouiller aussi sur "Miladoré", "Little Pop", "Bisettes", "La Malle aux canailles", "Salopette et Petit Col", "Poetic Paris"...

Côté jouets, "De môme en môme" propose jouets, éveil, toilette, linge, déco, mobilier, balade ; "Abracadabric" fait aussi bien box, figurines, gadgets, loisirs créatifs, peluches, livres et puzzles ou vintage ; "Revaltoys" répare, contrôle et complète les jouets ; et "Cotycoton" vend par catégorie d'âges. "Reedoo" achète et vend puériculture, mode, jeux, jouets et maison.

Pratique, l'appli Beebs fait aussi bien dans le vêtement que dans le jeu, le jouet, la chambre, la puériculture ou la maternité, les accessoires, les déguisements...

Pour les livres, consultez les rubriques jeunesse, ados et enfants des sites classiques comme la Fnac, Gibert, Rakuten, Momox, Recyclivre ou Tête en lire. Et n'oubliez pas de jeter un œil dans les boîtes à livres qui s'installent un peu partout : on y prend et on y dépose ses lectures sans contrepartie.

Et pour tous ces produits, la seconde main, c'est aussi sur les classiques Vinted, Le Bon Coin, Facebook Market, Paruvendu, Bazarock, ebay... Vous pourrez y trouver des pépites pour vos enfants, du cartable au bureau en passant par le manteau.

Les magasins pour enfants se mettent à l'occasion

Pour ne pas acheter neuf, vous pouvez aussi aller du côté des grandes enseignes, qui se mettent de plus en plus à la seconde main : Kiabi, Petit Bateau, Seconde Histoire (pour Cyrillus), IDTROC (pour Catimini, Okaïdi, Obaïbi, Oxybul), TrocOJoué de JouéClub, Seconde vie pour Jacadi... Trouvez votre bonheur en ligne ou en boutique.

Pour vos grands, les appareils technologiques peuvent s'acheter en reconditionnés. Un smartphone, une tablette, des écouteurs, un ordinateur ou encore une montre connectée peuvent être dénichés sur des sites comme BackMarket ou chez les opérateurs classiques qui proposent une rubrique dédiée. Ils ont déjà été utilisés mais sont remis en marche, et à moindre coût.

Si vous préférez choisir vos achats sur place, sachez que de plus en plus de boutiques proposent un rayon dédié à l'occasion. Guettez aussi les opérations de déstockage, vide-dressing, vide maison, brocante et vide-grenier. Il en existe même des permanents, où vous pouvez déposer vos affaires une semaine ou deux, ou partir à la recherche d'une perle vintage. Et des magasins de fripe comprennent des rayons enfants : faites un tour des adresses de votre ville.

Pour allier économie locale et solidaire, allez vers des associations, comme Emmaüs, qui a une boutique en ligne et des salles de vente, et organise des événements ponctuels un peu partout en France. En Ile-de-France, Rejoué œuvre par exemple pour des jouets écoresponsables et solidaires. Et des collectes sont régulièrement organisées pour faire des dons, notamment avant Noël pour les jouets.

Dans la plupart de ces lieux et sites, une commission s'applique et peut s'avérer significative. Consultez les avis d'autres parents, ou faites des simulations pour vous faire une idée. Vous aurez peu à peu vos lieux favoris en tête.

À vous les bons plans, à vous le bon geste pour la planète et à vous le shopping ! La seconde main pour vos enfants, c'est LA bonne idée pour la rentrée.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 23 août 2022
Article créé le 22 août 2022

2 avis sur cet article

    • Anonyme
    • le 30 août 2022 à 16:16:12
    • Signaler un abus
    Nous sommes une entreprise spécialisée dans la résolution de devoirs de Devoir anglais toute complexité. Rapidement, qualitativement et en peu de temps.

    • Anonyme
    • le 24 août 2022 à 14:06:48
    • Signaler un abus
    Merci beaucoup ? pour toutes ces informations….bon courage pour la rentrée

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme