cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Soirée spontanée planifiée
credits

S'organiser pour une soirée improvisée à deux


Les soirées à deux improvisées, lorsqu'on a des enfants, impossible ? Peut-être pas ! Si l'envie vous vient d'aller au resto ou de vous faire une toile en pleine semaine, découvrez nos astuces...

Les soirées à deux improvisées, lorsqu'on a des enfants, impossible ? Peut-être pas ! Si l'envie vous vient d'aller au resto ou de vous faire une toile en pleine semaine, découvrez nos astuces...

S'autoriser une soirée à la dernière minute ?

Ce soir vous rentrez à la maison avec l'envie irrépressible d'aller au ciné en amoureux voir le dernier film dont tout le monde vous a parlé au boulot. Vous avez même regardé les horaires... Mais que faire des enfants ?

A moins d'avoir de la famille à proximité, la probabilité de trouver un mode de garde dans l'heure semble extrêmement compromis.

Car là réside la différence fondamentale entre une famille et un couple sans enfant : la soirée spontanée. Une escapade impromptue au restaurant d'à-côté risque de se transformer en marathon !

Pourtant il existe un arsenal de possibilités à tout parent organisé pour se ménager des petits moments à deux...

Une baby-sitter en peu de temps

On peut prospecter une baby-sitter dans sa rue ou son immeuble. La proximité fait la convivialité et permet parfois des demandes sur des délais très courts. Et puis elle ne met pas longtemps à venir !

Avec un premier enfant, on peut aussi s'arranger entre amis : cette semaine, nous vous prenons Joseph et la semaine prochaine, vous nous gardez Lucas.

Certes, quand le cadet montre le bout de son nez, la logistique de couchage devient plus compliquée...

Vous pouvez aussi trouver une baby-sitter en très peu de temps sur l'appli Moonkey !

Planifier ses soirées pontanées

On peut aussi carrément professionnaliser la baby-sitter un mardi sur deux ? Bien sûr, on n'est plus tout à fait dans le spontané mais la soirée nous est réservée.

Libre à nous d'en faire une balade sur les quais, un petit resto à deux ou un concert dans un caveau de jazz.

Et si vous n'avez pas de baby-sitter, rendez-vous sur Yoopies, le Facebook du baby-sitting, qui met en relation parents et baby-sitters pour arranger tout le monde...

Mis à jour par Sandrine (Lyon) le 28 nov. 2016
Article créé le 18 mars 2008

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme