cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Randonnées en famille en Auvergne - Cantal
credits

Top des randonnées en Auvergne et des balades autour de Clermont


Vous cherchez une sortie au grand air avec les enfants, voire les grands-parents ? Notre sélection des meilleures balades en famille en Auvergne vous permettra de choisir la randonnée la plus adaptée.

De la Chaîne des Puys aux monts arrondis, en passant par le Massif du Sancy ou les Monts du Cantal au décor plus montagnard, des tours de lacs d’altitude, des volcans endormis, des plateaux verdoyants, des villages pittoresques, des châteaux médiévaux… nos circuits de randonnées en Auvergne n’ont pas fini de vous dépayser !

Soyez attentif au nombre de kilomètres et au dénivelé. Nous avons opté pour des balades de 2 à 10 km maxi qui raviront autant les jeunes enfants à partir de 5 ans que des adolescents plus sportifs. A vous de définir celles qui vous conviennent le mieux en fonction des capacités de votre tribu.

Côté équipement, pour randonner sur les sentiers ou les chemins de GR d’Auvergne, nous vous recommandons des chaussures de marche (évitez les basquets à semelles lisses !), de l’eau, une casquette, voire de la crème solaire. Et à vous l’aventure !

Bon plan !

>> Pour compléter notre sélection, n’hésitez pas à faire un tour sur le site Auvergne Destination Volcans qui répertorie plus de 800 fiches d’itinéraires de randonnées accessibles via des filtres (durée, zone, difficulté…). Très pratique !

>> Vous pouvez aussi charger l’application Randos Arvernes sur Google Play ou Apple Store qui vous guide pas à pas sur ses circuits.

 

Et vous, quelle est votre balade en famille en Auvergne préférée ? Faites-nous part de vos découvertes en commentant notre article. Laissez-nous un avis, vous avez la parole !

Mis à jour par Marie Benneteau le 3 mai 2021
Article créé le 30 avr. 2021

Randonnées dans la Chaîne des Puys >

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme